MAP Message de félicitations à SM le Roi du Président palestinien à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Amical: Le Maroc affronte le Ghana et le Burkina en juin à Rabat MAP Aïd Al Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du président du Conseil présidentiel libyen MAP SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président turc à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Aïd Al Fitr: le président du Tadjikistan félicite SM le Roi MAP Aïd Al Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président afghan MAP Message de félicitations à SM le Roi du Président gabonais à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Le président égyptien félicite SM le Roi à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Fitr MAP SM le Roi reçoit un message de félicitations du président algérien à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Aïd Al-Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du prince héritier de l’État du Koweït

Lélouma-Religion : Une fête sous l’égide de la famille Cherif


  2 Août      25        Religion (810),

   

Conakry – A l’instar des autres localités du pays, les fidèles musulmans de la préfecture de Lélouma ont célébré vendredi 31 Juillet 2020, la fête de Tabaski autrement appelée Fête des moutons.

Dans la sous-préfecture de Sagalé située à une trentaine du chef-lieu de la préfecture, c’est à 11h40′ que la prière des deux rakats s’est tenue sous l’égide de la famille Cherif (descendants du prophète Mohamed).

Les populations se sont données rendez-vous à la moquée avant de prendre la direction du lieu de prière située hors du village. Autorités locales, sages, élèves coraniques se sont mis derrière le grand imam du village en tenant des slogans religieux comme il est de coutume ( Allahou akbar allahou akbar …….). Cette foule immense a rejoint le lieu de prière accompagnée des sons du balafon. Après les deux rakates, dans son sermon, l’imam El hadji Mamoudou Bobo Diallo a rappelé l’utilité et les conditions du sacrifice qui symbolise cette fête.

« Faisons comme l’a toujours fait notre prophète Mohamed PSL. Ce sacrifice est un grand symbole dans l’islam. Que ce soit mouton, chèvre ou vache, le musulman qui a la possibilité peut faire comme sacrifice. Mais sans s’associer à un autre dans l’achat… » dira l’imam.

De son côté, Chérif Abdul Latif Haïdara a pris la parole en mettant l’accentué sur la vie d’un musulman.

« Comme on a l’habitude de nous dire, un musulman, c’est deux choses. La première est d’éviter tous les interdits d’Allah. Et après, accomplir selon ses capacités, toutes les obligations et sounna. Prions tous pour notre pays, les musulmans et l’ensemble de la créature de Dieu » a briffé le sage suivi par une immense foule avant de rappeler, l’importance de respecter les mesures barrières et faire les prières pour la disparition du covid-19 dans le monde.

Dans la même catégorie