GNA Tears flow as court remands alleged secessionists GNA Deputy Trade Minister launches second edition of Ghana Women Entrepreneurs Summit GNA Shelter for Domestic Violence survivors to be ready by close of year GNA Secessionist Activities: NPP urges unity to address challenge GNA Public Universities stand to benefit from payroll migration MAP Le président kényan exhorte le Trésor Natoinal à maintenir inchangé le taux d’imposition sur le revenu à 25 pc AGP N’Zérékoré/politique: Le ministre de l’Administration du territoire sensibilise sur la paix et l’unité nationale AGP Siguiri/Infrastructure : Inauguration d’une salle polyvalente pour les jeunes de Kintinian AGP Politique/PUP : Naissance du mouvement Contéisme APS CONCOURS « BUSINESS ACADEMY » : DEUX MILLIARDS POUR LA 2E ÉDITION

Lélouma/Economie : 120.469.592 de recettes recouvrés sur une prévision de plus de 450 millions de FG


  13 Août      10        Economie (9764),

   

Conakry, 13 Août (AGP)-Le préfet de Lélouma, Mohamed Dine Camara a présidé mercredi 12 août 2020, les travaux de la première session du Conseil Administratif Préfectoral (CAP) 2020 en présence des membres statutaires.

 

Le rapport du chef de session budget a, en effet révélé que sur une prévision de plus de 450 millions, 120.469.592 francs guinéens issus des recettes fiscales, sont recouvrés à date.

 

Sur les 62 membres statutaires, 53 ont été présents sous le signe de la pandémie de COVID-19 et de la promotion du développement local.

 

Le préfet de Lélouma, a salué les efforts du gouvernement en finançant la réalisation de 23 infrastructures sociales de base dans les 11 communes.

 

Mohamed Deen Camara a invité les élus à plus de dynamisme dans la mobilisation et le recouvrement des ressources internes.

 

Dans le rapport du Service Préfectoral de Développement (SPD), l’Etat a dégagé à travers l’Agence Nationale de Financement et d’Inclusion Sociale (ANAFIC), un montant de plus de 11 milliards francs guinéens pour la mise œuvre de ses actions.

 

Et sur les 23 infrastructures programmées, 19 sont réceptionnées. Selon le Directeur de la microréalisation, les réserves sont soulevées par les entreprises sur les chantiers en souffrance, notamment l’école primaire d’Héméré dans la sous-préfecture de Hérico, le siège de la commune rurale de Korbé, le terrain de sport de Linsan-Sarha et le poste de santé de Séréré dans la même localité.

Dans la même catégorie