ANP Cinq nouveaux Ambassadeurs présentent les copies figurées de leurs lettres de créance au Ministre des Affaires Etrangères ANP Niger : Ouverture de la 2ème Session Ordinaire au titre de l’année 2020 du Parlement nigérien ANP Niger : Prestation de serment des membres du Conseil National de Régulation de l’ARSN INFOPRESS Turismo de Cruzeiro: Enapor previu crescimento de 14% de escalas – covid-19 vai obrigar a “redução significativa” INFOPRESS Andebol/Mundial’2021: Paulo Moreno, capitão do Benfica, convocado para a selecção de Cabo Verde INFOPRESS Covid-19: Preço do teste PCR para viagens internacionais fixado em 11 mil escudos GNA Obetsebi Lamptey roundabout closed to traffic GNA Total of 5,200 basic and 79 SHS to be disinfected in Northern Region GNA Association of Lotto Marketing Companies, NLA and KGL partner for Welfare fund INFOPRESS Covid-19: Cabo Verde regista mais um óbito e 67 novos casos positivos

Lélouma/Santé : Distribution de la vitamine A et de l’Albendazole aux enfants


  27 Juillet      9        Santé (7442),

   

Conakry, 27 juil. (AGP)-Le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Lélouma, Demba Traoré a lancé dimanche, 26 juillet 2020 la campagne de distribution de la vitamine A et de l’Albendazole.

La cérémonie s’est déroulée dans le quartier de Kéneri, commune urbaine, en présence de plusieurs mères de familles et des enfants concernés par l’opération.

Pour ce premier passage, 5.843 enfants âgés de 6 à 11 mois sont concernés par la prise de la vitamine A, et 34.928 enfants de 12 à 59 mois recevront en plus de l’Albendazole dans la préfecture de Lélouma.

La cheffe du centre de santé urbain, Madame Halimatou Alimou Balde, a déclaré « les enfants âgés de 6 mois à 59 mois, recevront pour ce premier passage de 2020 une supplémentation en vitamine A pour les uns, et l’autre franche du public-cible prendra en plus de l’Albendazole déparasitant efficace contre 6 vers intestinaux ».

Quant au directeur de la santé de Lélouma, Dr. Ouo Ouo. Il a rassuré les parents qu’aucun effet secondaire indésirable n’est lié à la prise des médicaments. Il a fait état d’une économie de ressource financière, car la vitamine A, améliore la vision et par conséquent les enfants risquent peu d’avoir des maladies des yeux qui coûte chers à traiter. »

Selon le directeur préfectoral de la santé, 142 relais communautaires seraient mis en contribution pour mener à bien cette campagne de distribution de médicaments.

De son côté, le secrétaire général des affaires administratives de la préfecture, Demba Traoré a demandé aux pères de famille de s’impliquer efficacement pour la réussite de cette campagne.

Mr Demba Traoré a fait remarquer que la peur du Covid19 ne doit pas être un frein à cette campagne de distribution de cette molécule puisqu’ à date, aucun cas de la pandémie n’a été détecté à Lélouma. Il a invité tous les citoyens à continuer à appliquer les gestes barrières car, à Lélouma le dispositif de lavage des mains est antérieur au Covid19 ; chaque ménage ayant à sa disposition des bouloirs et du savon.

Dans la même catégorie