APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Lélouma/Santé : Distribution de la vitamine A et de l’Albendazole aux enfants


  27 Juillet      135        Santé (15362),

 

Conakry, 27 juil. (AGP)-Le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture de Lélouma, Demba Traoré a lancé dimanche, 26 juillet 2020 la campagne de distribution de la vitamine A et de l’Albendazole.

La cérémonie s’est déroulée dans le quartier de Kéneri, commune urbaine, en présence de plusieurs mères de familles et des enfants concernés par l’opération.

Pour ce premier passage, 5.843 enfants âgés de 6 à 11 mois sont concernés par la prise de la vitamine A, et 34.928 enfants de 12 à 59 mois recevront en plus de l’Albendazole dans la préfecture de Lélouma.

La cheffe du centre de santé urbain, Madame Halimatou Alimou Balde, a déclaré « les enfants âgés de 6 mois à 59 mois, recevront pour ce premier passage de 2020 une supplémentation en vitamine A pour les uns, et l’autre franche du public-cible prendra en plus de l’Albendazole déparasitant efficace contre 6 vers intestinaux ».

Quant au directeur de la santé de Lélouma, Dr. Ouo Ouo. Il a rassuré les parents qu’aucun effet secondaire indésirable n’est lié à la prise des médicaments. Il a fait état d’une économie de ressource financière, car la vitamine A, améliore la vision et par conséquent les enfants risquent peu d’avoir des maladies des yeux qui coûte chers à traiter. »

Selon le directeur préfectoral de la santé, 142 relais communautaires seraient mis en contribution pour mener à bien cette campagne de distribution de médicaments.

De son côté, le secrétaire général des affaires administratives de la préfecture, Demba Traoré a demandé aux pères de famille de s’impliquer efficacement pour la réussite de cette campagne.

Mr Demba Traoré a fait remarquer que la peur du Covid19 ne doit pas être un frein à cette campagne de distribution de cette molécule puisqu’ à date, aucun cas de la pandémie n’a été détecté à Lélouma. Il a invité tous les citoyens à continuer à appliquer les gestes barrières car, à Lélouma le dispositif de lavage des mains est antérieur au Covid19 ; chaque ménage ayant à sa disposition des bouloirs et du savon.

Dans la même catégorie