MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

L’ENFM OEUVRE AU RENOUVELLEMENT DE LA COLLABORATION AVEC SES PARTENAIRES SUD-CORÉENS


  30 Septembre      163        Société (44865),

 

Dakar, 30 sept (APS) – L’Ecole nationale de formation maritime (ENFM) est en train de travailler en vue d’un renouvellement de sa coopération avec des partenaires sud-coréens grâce auxquels elle a acquis un navire-école dénommé « Diender », a déclaré, mercredi, à Dakar, son directeur Babacar Faye.

Ce navire-école destiné à la formation des élèves des pensionnaires de l’ENFM et au nettoyage des fonds des mers, a-t-il expliqué.

« Nous sommes en train de travailler pour le renouvellement du projet, car nous avons des résultats assez encourageants qui nous permettent d’espérer (…) », a-t-il indiqué en marge d’une conférence sur « le nettoyage des fonds marins », organisée par l’ENFM.

Selon lui, dans le cadre de la mise en service du navire-école, diverses activités ont été menées, notamment la participation au nettoyage des fonds des mers afin de rendre l’environnement propice à une pêche durable.

« Le projet qui nous lie avec l’Etat de Corée est très positif. Il a permis à nos apprenants d’effectuer des stages d’imprégnation et d’intégration en Corée. Au total, 10 de nos apprenants ont eu à bénéficier de formations en Corée depuis deux ans. Cette année, cela n’a pas été possible en raison du coronavirus », a expliqué Babacar Faye.

« Le projet prend fin en décembre de cette année, mais déjà l’Etat du Sénégal a déjà pris les choses en main et a impulsé une nouvelle dynamique pour la continuité du projet en prenant en compte tous les besoins exprimés », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie