MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

L’ENGOUEMENT DU PUBLIC AU RENDEZ-VOUS MALGRÉ LA COVID, (DIRECTEUR EXÉCUTIF LIGUE PROFESSIONNELLE)


  3 Février      10        Sport (5395),

   

Dakar, 3 fév (APS) – Le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Amsatou Fall, assure de l’engouement du public pour les compétitions domestiques à travers les réseaux sociaux, le huis clos ayant été imposé par le protocole sanitaire relatif au Covid-19.

« La pandémie de la Covid-19 n’a pas altéré l’amour et la passion des Sénégalais pour le football et leurs clubs », a indiqué le directeur exécutif de la LSFP dans un entretien avec l’APS.

« On remarque une ardeur et un enthousiasme après cette longue attente » liée à une pause de plus de 11 mois due à la pandémie, a ajouté M. Fall.

Il dit avoir également remarqué « une activité intense » à travers les médias et les réseaux sociaux, relativement à la reprise des compétitions de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

Selon lui, tous les clubs sont présents sur les réseaux sociaux, comme s’il s’agit d’une « sorte de match entre les supporters à travers ce mode de communication ».

« Les supporters qui n’arrivent plus à se déplacer trouvent des palliatifs sur les réseaux sociaux », a fait observer Amsatou Fall, qui a entraîné plusieurs clubs sénégalais ainsi que l’équipe nationale A, avant de devenir directeur exécutif de la LSFP.

Ancien directeur technique national du football sénégalais, Amsatou Fall a salué « l’état d’esprit qui anime les groupes de supporters » à travers les réseaux sociaux, en attendant le retour aux stades lorsque la situation reviendra à la normale.

« Nous espérons que cette activité sur les réseaux sociaux se poursuivra même quand la situation sera normalisée », a-t-il dit, appelant les supporters à continuer de cultiver le fair-play.

« Quand ce sera possible de revoir du public, on espère voir des familles entières se déplacer pour venir voir nos rencontres », a-t-il déclaré.

Le football, « en plus d’être un régulateur social, doit devenir un moyen d’épanouissement », a souligné le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

Dans la même catégorie