AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine

L’enrôlement de 259 mille nouveaux majeurs attendus par le RHDP sur la liste électorale en juin


  30 Mai      84        Politique (25314),

 

Daloa, 30 mai (AIP)- Le secrétaire départemental du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a affirmé, samedi, lors d’un entretien avec la presse que son parti attend l’inscription de 259 000 nouveaux électeurs sur la liste électorale au soir du 24 juin, date butoir pour l’enrôlement sur la liste électorale.

« Nous avons demandé à la jeunesse d’aller à la recherche des nouveaux majeurs pour nous permettre de faire enrôler tous les nouveaux majeurs au nombre d’environ 259 000 pour ce qui est du département de Daloa. Nous devons enrôler le maximum de nouveaux majeurs sur la liste électorale pour donner toutes les chances à notre parti de gagner les élections d’octobre », a indiqué le député Ouattara Bakary.

Les nouveaux majeurs sont les jeunes ayant atteint l’âge de voter en 2020 et qui n’ont pu se faire inscrire sur la liste électorale lors du scrutin de 2015. Le secrétaire départemental du RHDP veut en faire le fer de lance pour la victoire de son parti au soir des élections d’octobre 2020.

Outre les nouveaux majeurs, les personnes ayant changé de domicile seront sensibilisés à actualiser leur situation pour leur permettre de prendre part aux votes en octobre 2020, note-t-on.

Dans la même catégorie