AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

L’entraineur Barthélémy Ngatsono confiant pour le match Congo-Niger


  21 Janvier      70        Sport (12691),

 

Brazzaville, 21 Janvier (ACI) – L’entraineur de l’équipe nationale de football du Congo, les Diables-Rouges A’, M. Barthélémy Ngatsono, a dit, le 20 janvier à Brazzaville, croire en ses poulains, pour remonter la pente et satisfaire les attentes des Congolais, lors du match opposant le Congo au Niger, ce 21 janvier au Cameroun.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animé avant le match de sa deuxième prestation à la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), il a indiqué disposer «d’un groupe costaud qui saura répondre à toutes les attentes. C’est une question de stratégie est une chose est certaine ».

Il a prescrit à poulains de «faire attention quand c’est le va-tout parce que le Niger a déjà un point ». « Nous devons être prudents pour rechercher la victoire, surtout ne pas encaisser» a-t-il souligné.

Le match Congo-Niger de ce jour est décisif  pour les deux équipes qui sont à la conquête d’une consécration dans cette compétition qui met aux prises les joueurs locaux du continent.  De ce fait, les Diables rouges n’ont pas droit à l’erreur, à en croire le coach, qui pense qu’il faut recadrer les choses mentalement, et dire  joueurs qu’ils ont la possibilité de revenir dans la course.

Selon lui, l’équipe s’est préparée en conséquence pour qu’il y ait des doublures, et pour qu’il y ait de la complémentarité dans le jeu. « On a un groupe costaud qui saura répondre à toutes les attentes», a-t-il poursuivi.

Placé dans le groupe B, le Congo qui totalise zéro point a perdu son premier match face à la Rdc (0-1), le 17 janvier dernier. S’il gagne ce match contre le Niger, il devra  redoubler d’effort  le 25 janvier pour se qualifier  au quart de final dvant la Libye qui l’avait éliminé au premier tour, en 2014 ainsi qu’en  quarts de final, en 2018.

Dans la même catégorie