MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

L’ENTRAÎNEUR DES LIONNES EN STAGE D’IMMERSION


  3 Août      25        Sport (12592),

 

Dakar, 1er août (APS) – Le sélectionneur de l’équipe féminine de football du Sénégal, Sidate Sarr, a annoncé jeudi à l’APS être en stage d’immersion en France depuis ’’deux semaines’’, dans le but d’approfondir ses connaissances en matière de gestion technique d’une équipe.

Sarr explique dans un entretien téléphonique avec l’APS avoir déjà « passé deux semaines en France en immersion en commençant par l’équipe féminine du FC Metz ».

« Chez les féminines du Metz, j’ai regardé leur préparation foncière et technique, la gestion quotidienne des entraînements », a dit le technicien sénégalais.

Sidate Sarr a poursuivi son observation à Nancy, puis au Luxembourg « pour voir comment les collègues travaillent avec des féminines ».

« Actuellement, je suis en route pour Orléans, et là-bas, je vais voir à l’œuvre le travail de mes collègues de l’équipe professionnelle qui évolue en Ligue 2 française », a dit le technicien qui travaille depuis deux saisons avec l’US Gorée, après avoir été en poste à Thiès FC et à l’Olympique de Ngor.

Sidate Sarr a été préparateur des gardiens de la sélection masculine. A ce titre, il a collaboré avec le sélectionneur national Alain Giresse (2013-2015). Il est par ailleurs l’actuel entraîneur de l’US Gorée.

Le Sénégal n’a pris part qu’à une seule phase finale de CAN féminine en 2012, en Guinée Equatoriale.

Pour l’édition 2018 de la CAN jouée en novembre dernier au Ghana, les Lionnes avaient été éliminées de la phase des qualifications par les Algériennes (1-0 et 0-2)

Dans la même catégorie