APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

L’ENTREPRISE « AFRICA PLASTIC » PRODUIT DES TUYAUX CONSEQUENTS POUR LA REALISATION DE CE PROJET


  11 Septembre      6        Agriculture (1521),

   

Lomé, 11 sept. (ATOP) – Dans le cadre de la collaboration entre le gouvernement et le secteur privé en vue du développement d’une agriculture irriguée à la fois productive et durable, une délégation du ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique a visité le jeudi 10 septembre, « Africa Plastic », une usine ultramoderne de fabrication des tuyaux plastics destinés audit projet.

Ce projet devra assurer un meilleur rendement dans un contexte de variabilité climatique. En augmentant les rendements et en réduisant l’impact des risques climatiques, avec le développement de l’irrigation, le gouvernement espère promouvoir une agriculture résiliente, afin de permettre aux agriculteurs de produire toute l’année et avoir des revenus plus conséquents.

La delegation a salue le travail professionnel qui y est fait pour l’atteinte des objectifs dudit projet. elle a invite les entrepreneurs operant dans les installations des kits d’irrigation surtout goutte a goutte et autres acteurs presents lors de la visite a travailler avec la societe « africa plastic » et a saisir l’opportunite de structuration des chaines de valeur qu’offre le mecanisme incitatif de financement agricole fonde sur le partage de risques (mifa) avec des modeles d’affaires innovants, pour accompagner le gouvernement a deployer dans les annees avenir, plus de 40.000 kits d’irrigation en faveur des producteurs agricoles au togo.

Installée à la sortie nord de la ville de Tsévié sur la nationale N°1, la société « Africa Plastic » produit environ 20 tonnes de PEBD et 19 tonnes de PEHD par mois avec plus d’une centaine d’employés. Elle est construite sur une superficie de 100.580 m2 avec 4 blocs de production. « Africa Plastic » a été inaugurée en avril 2019 par le président de la République.

Dans la même catégorie