MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

L’entreprise Sank Business veut digitaliser l’économie burkinabè d’ici 2025


  3 Décembre      125        Economie (20984),

 

Ouagadougou, 03 déc. 2021 (AIB) – Le président-fondateur de Sank Business, Jules Kader Kaboré a déclaré mercredi, à Ouagadougou, que son entreprise veut digitaliser l’économie au Burina Faso.

« Notre vision à Sank Business, c’est de faire de telle sorte que le Burkina Faso fasse partie des pays africains dont l’économie est purement digitale d’ici 2025 », a déclaré le président-fondateur de Sank Business, Jules Kader Kaboré.

Il a expliqué que l’atteinte de cet objectif passe par l’application burkinabè de transfert d’argent dénommée Sank Pay.

Jules Kaboré s’exprimait mercredi, lors d’une conférence de presse de présentation de son entreprise Sank Business.

« L’application permet grâce à la carte Sank, de faire des achats et de résoudre des problèmes de monnaie, de faux billets et de sécuriser l’argent », a-t-il indiqué.

Le président-fondateur a poursuivi, que son entreprise dispose également de logiciels de gestion qui permettent aux maquis et restaurants de mieux gérer leurs recettes.

Pour le directeur général, Dramane Kiendrebeogo, Sank Business permettra de révolutionner l’économie burkinabè.

« Sank Business permettra d’offrir la liberté financière aux Burkinabè et de sauver des vies », a assuré M. Kiendrebeogo.

Sank Business est une entreprise créée récemment par des jeunes burkinabè, pour impulser le développement au Burkina Faso.

 

Dans la même catégorie