AGP Des bulldozers attendus dans les zones inondables MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Kénitra la cérémonie de sortie de la 19è promotion du Cours supérieur de défense et de la 53è promotion du Cours État-Major MAP Honoris United Universities accompagne 54 jeunes femmes entrepreneures du continent africain AGP Bientôt une usine d’assemblage et de montage de tablettes AGP Kankan-Education :1680 candidats à l’examen de sortie des écoles professionnelles session 2019. AGP Assemblée nationale : Adoption du projet de loi relatif à l’usage des armes par la gendarmerie nationale. ANP Journée mondiale contre la drogue 2019 : destruction d’importants stocks des stupéfiants Konni ANP Le Niger veut réduire le taux de prévalence basée sur le genre de 28,4% à 15,4% d’ici 2021 ANG Dois golos em três minutos dão triunfo aos Camarões contra a Guiné-Bissau na abertura do grupo F ANG Bissau acolhe ateliê sobre redução de capturas de tartarugas e aves marinhas na Sub-Região

L’entreprise tunisienne Soroubat sommée de reprendre des travaux sur l’Autoroute du Nord


   

Abidjan, 20 avr 2017 (AIP)- L’entreprise tunisienne de BTP, Soroubat, qui a réalisé les travaux de l’autoroute du Nord, devrait reprendre notamment le revêtement bitumeux d’une partie du tronçon Toumodi-Yamoussoukro, long de 31,5 km, selon des sources du ministère des infrastructures économiques.
Démarrés le 23 février pour une durée de six mois, ces travaux portent également sur la réparation des parties dégradées. Cette voie de l’autoroute, fermée actuellement pour travaux, devrait être opérationnelle d’ici fin août. L’entreprise devrait aussi reprendre les canalisations construites pour le drainage des eaux de ruissellement.
Estimés à 14,37 milliards FCFA, les travaux devront être supportés par l’entreprise tunisienne, au risque de prendre des sanctions, à savoir une interdiction d’accès aux marchés publics en Côte d’Ivoire pendant cinq ans.
Le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou, s’était rendu sur les lieux le 13 mars dernier pour constater le degré de dégradation de cette partie de l’autoroute.

tls/fmo

Dans la même catégorie