AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

L’équipe Modalé remporte la course de pirogue édition 1er décembre 2021


  3 Décembre      23        Sport (7428),

   

Bangui, 1er déc. (ACAP) – Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, a remis mercredi 1er décembre 2021, la coupe de pirogue sponsorisée par la société MOCAF au responsable de l’équipe de pirogue Modalé en présence du Président de l’Assemblée nationale, Simplice Mathieu Sarandji, du Premier Ministre Henri Marie Dondra, et une foule des supporters.

Le coup d’envoi de cette épreuve traditionnelle a été donné par le Maire de la ville de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo en présence du couple Présidentiel, et les autres personnalités qui ont pris part à cette festivité.

20 clubs étaient en lice pour courir sur une distance de  6 km en avale et en amont.

Prosper Doumlakpé l’un des éléments de l’équipe gagnante a confirmé que le secret de leur réussite c’est la détermination, et aussi  la solidarité.

« Depuis un certain temps, nous nous sommes préparés pour ne pas rater cette coupe. C’est le fruit d’un travail ardu qui a donné aujourd’hui ce résultat satisfaisant pour  gagner cette coupe de pirogue commémorant le 63ème anniversaire de la proclamation  de la République », a déclaré le capitaine de l’équipe Modalé.

Rappelons que sur les 20 clubs inscrits pour la course, 14 ont été disqualifiés pour non-respect aux dispositions et c’est parmi les 6 autres que l’équipe Modalé est sortie championne.

Dans la même catégorie