MAP L’intervention du Maroc à El Guergarat était nécessaire après l’épuisement des efforts diplomatiques (journaliste espagnol) MAP CHAN-Cameroun 2021 : Résultats des matches du mercredi 27 janvier MAP Pacte mondial sur les réfugiés : Participation marocaine à une consultation préparatoire de la Réunion de hauts fonctionnaires MAP CHAN (Cameroun-2021) : La sélection nationale affronte la Zambie en quarts de finale APS SALL PRÉOCCUPÉ PAR LE CONTRÔLE DE LA PROSPECTION GÉOLOGIQUE ET DES ACTIVITÉS D’EXPLOITATION MINIÈRE APS MACKY SALL APPELLE À DILIGENTER LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE ANGOP COVID-19: ANGOLA RECUPERA 214 PACIENTES E REGISTA 27 NOVOS CASOS AIP Côte d ‘Ivoire-AIP/ Un taux de 28% de décaissement des fonds du PAGEF à mi-parcours de sa mise en œuvre AIP Côte d’Ivoire – AIP/ L’université de Korhogo forme des greffeurs d’arbres à karité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les risques naturels rendant la commune de Grand-Lahou et les villages côtiers vulnérables bientôt pris en charge

L’équipe Mondoli remporte la course de pirogues à l’occasion de la fête nationale du 1er décembre


  2 Décembre      16        Sport (5014),

   

Bangui, 1er déc. (ACAP)- Le Président de la République Faustin Archange Touadéra a remis mardi, 1er décembre 2020 à Bangui, un trophée et une enveloppe de 1.000.000 F.CFA, au président de l’équipe Mondoli qui a remporté la coupe de pirogues en présence de quelques membres du gouvernement.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 62ème anniversaire de la proclamation de la Républiques Centrafricaine le 1er décembre 1958 par le Président-Fondateur, Barthélémy Boganda.

20 équipes ont pris part à cette course de 6 km, sur la rivière Oubangui, dont 3km allé et 3 km retour. Les équipes sont entre autres :Bokassi, Mpoko bac1, Wognabo, Sékia-moté, Mpoko1, Limassa, Ndimba, Mokelo, Mondoli, Monza, DHL, Sable mouvant, Rock-Hôtel, Sédalé, Ouango São, Bomboko, Yakoli, Ebou, Ile -Mbongossoua, et Zongo.

Le coup d’envoi a été donné par le Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadéra, et à l’arrivée, c’est la pirogue de l’équipe Mondoli qui est arrivée première et a obtenu un trophée et une enveloppe de 1.000.000 de F.CFA.
L’équipe de Bomboko arrive en 2ème position et obtient une enveloppe de 700.000 F.CFA, tandis que la troisième place est occupée par l’équipe Yakoli et bénéficie d’une enveloppe de 500.000 F.CFA.

Il faut noter que cette cérémonie a été parrainée par la Mairie de Bangui, la société MOCAF, SUNU-Assurance, Atlas Décor, les supers-marchés CORAIL et RAYAN.

Dans la même catégorie