ACP La RDC à la conférence de l’organisation mondiale de l’économie verte au Caire ACP Arrivée à Kinshasa du Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA au Droits de l’homme ACP Un programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités en RDC GNA JobHouse Recruitment Agency celebrates three years partnership with Uber Ghana GNA Do not pride yourselves in the overall WASSCE passes GNA AOMC assures consumers of quality service delivery AIP Côte d’Ivoire/ Secteur des mines : Bientôt la création de cinq nouveaux chantiers écoles à l’intérieur du pays (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Le centre céramique de Katiola sensibilise sur les opportunités d’emplois pour la jeunesse AIP Côte d’Ivoire/ Le COSIM change de dénomination APS CAN 2019 : « LES ATTAQUANTS SERONT LES MEILLEURS ALLIÉS DES GARDIENS DE BUT » (CHEIKH SECK)

Les 20 meilleurs élèves du Ceg-Kokiborou à Banikoara primés


  26 Mars      18        Société (49724),

   

Porto-Novo, 26 Mars.2019 (ABP) – 15 filles et 5 garçons classés meilleurs élèves du collège d’enseignement général de Kokiborou, dans la commune de Banikoara, au terme des activités du premier semestre au titre de l’année en cours, ont reçu un lot de fournitures scolaires, offert ce lundi, par le maire Bio Sarako Tamou.
Ce lot de matériels composés de manuels didactiques, des stylos, des cahiers, des matériels de dessin, des kits ont été remis, aux lauréats par les émissaires du donateur dont la délégation a été conduite par le deuxième adjoint au maire, Alou Toko N’douro.
Selon le porte-parole du généreux donateur, l’œuvre de générosité du jeune acteur politique s’inscrit dans la droite ligne de la vision du régime de la rupture. A en croire Alou Toko N’douro, « le plan d’action du gouvernement du président Patrice Talon met un accent particulier sur l’excellence. Cela veut dire que le maire de la commune de Banikoara Tamou Bio Sarako est en parfaite harmonie avec le PAG. » Il a par ailleurs exhorté les autres cadres de la commune à emboiter les pas du maire. Car, lui seul ne peux jamais surmonter tous les problèmes auxquels sont confrontés les collèges de la commune, a-t-il conclu.
Prenant la parole au nom de ses camarades bénéficiaires, Alassane Issa Bio, a tout simplement remercié le donateur promettant de faire mieux. « Nous élèves du CEG Kokiborou sommes très contents de vous. Nous vous disons merci. Que Dieu vous rende au centuple vos bienfaits. Par cette occasion, nous, élèves du Ceg Kokiborou vous promettons de meilleurs résultats à la fin de chaque année scolaire.»
Le premier responsable dudit collège ainsi que l’autorité d’arrondissement ont également salué à juste titre ce geste qui promeut l’excellence en milieu scolaire.

Dans la même catégorie