AIP Côte d’Ivoire/JIF 2019 dans le Bounkani: D’importants dons offerts aux groupements féminins AIP Un nouveau bureau MCC chargé de l’égalité entre les genres ouvert en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Deux monuments en construction pour embellir Touba AGP Le Maroc sollicité pour la mise en place d’un Institut supérieur de formation agricole au Gabon AIP Côte d’Ivoire/ Un atelier sur le droit communautaire UEMOA à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus à Yamoussoukro Inforpress Moradores de Cidadela vão pedir na justiça suspensão das actividades do posto de combustível da Enacol Inforpress Bolsa de Acesso à Cultura vai financiar mais 70 escolas e associações a nível nacional Inforpress Porto Novo: Rede de água contempla centena de famílias em Lombo Figueira, Ribeirão Fundo e Água das Caldeiras AIP La Première dame de Côte d’Ivoire appelle à l’accélération des réformes pour le développement du secteur privé et la promotion de l’entrepreneuriat féminin

Les 20 meilleurs élèves du Ceg-Kokiborou à Banikoara primés


  26 Mars      11        Société (48381),

   

Porto-Novo, 26 Mars.2019 (ABP) – 15 filles et 5 garçons classés meilleurs élèves du collège d’enseignement général de Kokiborou, dans la commune de Banikoara, au terme des activités du premier semestre au titre de l’année en cours, ont reçu un lot de fournitures scolaires, offert ce lundi, par le maire Bio Sarako Tamou.
Ce lot de matériels composés de manuels didactiques, des stylos, des cahiers, des matériels de dessin, des kits ont été remis, aux lauréats par les émissaires du donateur dont la délégation a été conduite par le deuxième adjoint au maire, Alou Toko N’douro.
Selon le porte-parole du généreux donateur, l’œuvre de générosité du jeune acteur politique s’inscrit dans la droite ligne de la vision du régime de la rupture. A en croire Alou Toko N’douro, « le plan d’action du gouvernement du président Patrice Talon met un accent particulier sur l’excellence. Cela veut dire que le maire de la commune de Banikoara Tamou Bio Sarako est en parfaite harmonie avec le PAG. » Il a par ailleurs exhorté les autres cadres de la commune à emboiter les pas du maire. Car, lui seul ne peux jamais surmonter tous les problèmes auxquels sont confrontés les collèges de la commune, a-t-il conclu.
Prenant la parole au nom de ses camarades bénéficiaires, Alassane Issa Bio, a tout simplement remercié le donateur promettant de faire mieux. « Nous élèves du CEG Kokiborou sommes très contents de vous. Nous vous disons merci. Que Dieu vous rende au centuple vos bienfaits. Par cette occasion, nous, élèves du Ceg Kokiborou vous promettons de meilleurs résultats à la fin de chaque année scolaire.»
Le premier responsable dudit collège ainsi que l’autorité d’arrondissement ont également salué à juste titre ce geste qui promeut l’excellence en milieu scolaire.

Dans la même catégorie