AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Les 2ème et 3ème Prix d’Excellence 2019 du Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité récompensés


  28 Février      121        Société (44869),

 

Abidjan, 28 fev (AIP)- Les lauréats du Prix d’Excellence 2019 du ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, de la commune la plus propre, classés 2ème et 3ème, ont été récompensés jeudi à Abidjan par la ministre Anne Désirée Ouloto.

Il s’agit pour la circonstance, de la commune de Sakassou, classée 2ème ainsi que celle de Tafiré, qui s’est arrogée la 3ème place. Lors d’une cérémonie officielle d’hommage qui s’est déroulée en présence du président de la République, le 6 août, la commune de Kong avait obtenu le premier prix de la commune la plus propre. Elle avait reçu un trophée, un diplôme et une enveloppe de 10 millions de francs CFA.

« Les prix d’excellence qui vous sont remis revêtent un intérêt particulier pour mon département ministériel. Car, au-delà de la récompense, vous êtes désormais mes ambassadeurs de la Salubrité dans nos collectivités territoriales. A cet effet, cette cérémonie, plus qu’une remise de récompense est surtout, la célébration de la victoire, sur l’insalubrité ambiante de nos communes », a estimé Anne Ouloto.

Pour la ministre, l’engagement et les actions de sensibilisations des populations par ces lauréats ont permis de faire « de leurs communes respectives des cités modèles, en matière de propreté urbaine ».

Le maire de Sakassou, porte-parole des lauréats, Kouadio Kouamé Eugène, s’est félicité de voir sa commune ainsi que celle de Tafiré promues respectivement 2ème et 3ème lauréats des communes les plus propres de la Côte d’Ivoire. « C’est le couronnement d’une grande débauche d’énergie », a-t-il déclaré.

« Avec les maigres moyens dont disposent les communes de l’intérieur, ce sont les efforts quotidiens pour offrir un visage agréable aux visiteurs de Sakassou et de Tafiré qui viennent ainsi d’être reconnus officiellement. Il va sans dire que cette prime à la salubrité va galvaniser davantage les récipiendaires et aiguiser l’appétit des autres communes sur toute l’entendue du territoire national », a conclu M. Kouadio.

Un diplôme, un trophée et des chèques de 1,5 million et d’un million de francs CFA ont été remis respectivement aux lauréats classés 2ème et 3ème. Deux tricycles et un kit de salubrité ont en sus été remis à ces communes par la ministre Anne Ouloto.

(AIP)

gak/fmo

Dans la même catégorie