MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Les acheteurs de Lakota appelés au respect des nouveaux prix du café et cacao


  5 Octobre      32        Agriculture (4136),

 

Lakota, 05 oct 2022 (AIP) – Le préfet du département de Lakota, Aman Chia Carmen, a appelé, lundi 03 octobre 2022, les acheteurs au strict respect du nouveau prix d’achat du café et du cacao, pour la campagne 2022-2023 de ces deux produits agricoles, dont les prix officiels viennent d’être fixés.

Dans le message qu’elle a livré à l’occasion de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs, Mme Aman a salué la revalorisation du prix d’achat du kilogramme du cacao, fixé à 900 francs CFA, et celui du café à 750 francs CFA. Elle s’est réjouie pour la population de son département qui est à majorité agricole.

Le préfet a invité les acheteurs de produits à un strict respect de ces prix et a mis en garde les acheteurs véreux. Elle a souligné les efforts faits par le gouvernement malgré la situation économique difficile.

Aman Chia a mis en mission les forces de défense et de  sécurité en poste à Lakota pour la sécurisation de la campagne agricole qui vient de démarrer.

La cérémonie a eu lieu dans la cour de la préfecture de Lakota, en présence des éléments de la gendarmerie et de la police, ainsi que des autorités coutumières et des chefs de service.

Dans la même catégorie