AIP /International/ Le rôle clé du E-commerce dans la croissance des revenus des commerçants pendant la saison des fêtes (Rapport) AIP International/ L’OMS appelle les pays africains à intensifier leur préparation à la vaccination contre la COVID-19 AIP International/ RSF dresse le bilan de la liberté de la presse à l’épreuve de la pandémie de COVID-19 en 2020 AIP Inter/Covid-19: L’Éthiopie favorable à la production du vaccin russe Spoutnik V sur son territoire AIP La médecine esthétique sans aucune intervention chirurgicale désormais possible en Côte d’Ivoire GNA Alliance for Empowering Rural Communities educates youth on SDGs GNA Empowering employees, key to institutional growth- Union GNA Ghana records more than 2000 road accident deaths GNA GUM presents third biggest slate of parliamentary candidates in Greater Accra GNA NCCE conducts debate for Tema West Parliamentary Candidates

Les acteurs des secteurs des services et de transport édifiés sur la nécessité des données statistiques


  3 Novembre      13        Société (25299),

   

Niamey, 03 novembre (ANP) – Poursuivant sa série de rencontres avec les acteurs des différents secteurs de la vie socioéconomique du pays, l’Institut National de la Statistique (INS) du Niger a échangé,  ce mardi 03 novembre 2020 dans la Salle de Conférence de l’Hôtel Radisson Blu de Niamey, avec les intervenants dans les services et le transport.

Cette rencontre, présidée par Le Directeur Général de l’INS, M. Idrissa Alichina Kourguéni, s’inscrit donc dans le cadre du partenariat entre l’INS et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger. Elle vise à disposer des données statistiques fiables dans ces deux secteurs afin faciliter les affaires.

En ouvrant ces assises, le Directeur Général de l’INS a indiqué que « nous souhaitons surtout pouvoir accompagner nos opérateurs économiques, accompagner les entreprises nigériennes pour qu’elles disposent  des statistiques de qualité leur permettant de prendre des décisions, de faire des choix dans la gestion de leurs affaires et dans le management des affaires ».

M. Kourguéni de notifier aux acteurs des services et du transport qu’il est « important d’avoir des données statistiques parce que ça permet de mieux connaitre vos clients, connaître vos partenaires et aussi vos concurrents », soulignant que « dans tous les pays, les entreprises qui se développent disposent des outils modernes de gestion ».

Le Directeur Général de l’INS devait, par la suite, expliquer que les plus hautes autorités du pays ont confié à son Institution la mission de collecte des données statistiques « qu’il faut traiter, analyser et mettre à la disposition de tous les utilisateurs publics du Niger », alors que l’Etat disposera, par la même occasion, des données fiables.

D’où, a-t-il indiqué, cette série de rencontre avec les différents acteurs de la vie socioéconomique du pays initiée par l’INS afin de discuter avec eux, mais aussi pour recueillir leurs avis et propositions devant permettre d’améliorer la qualité des données statistiques.

Une présentation a été faite dans ce sens par le Chef de Division des Comptes Nationaux de l’INS, M. Laouali Chaibou, pour montrer l’importance des données statistiques fournies par les entreprises dans l’élaboration des indicateurs conjoncturels pour l’analyse et le suivi de la situation économique nationale.

Dans la même catégorie