AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les actionnaires d’Ecobank-Côte d’Ivoire approuvent la résolution de fractionnement des actions de la banque


Abidjan, 4 déc (AIP)- Les actionnaires de la banque Ecobank-Côte d’Ivoire ont à l’unanimité approuvé la résolution de fractionnement des actions de la banque, proposée par le Conseil d’administration lors d’une assemblée générale ordinaire et extraordinaire tenue à Abidjan-Cocody.

Cette proposition a été adoptée conformément à la décision du Conseil d’administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) relative au volume minimal de titres composant le flottant des sociétés cotées à la bourse. Le BRVM a décidé de fractionner l’action Ecobank Côte d’Ivoire dans un rapport d’un pour cinq.

Le président du Conseil d’administration d’Ecobank-CI, Coulibaly Lassina a expliqué qu’en conséquence le nombre d’actions de la banque est multiplié par cinq et passe ainsi de 11.010.120 actions d’une valeur nominale de 2500F CFA par action à 55.050.600 actions d’une valeur nominale de 500 F CFA l’action. Chaque actionnaire recevra cinq actions nouvelles contre une action ancienne.

Le flottant (capital coté en bourse) qui s’élève à 2.508.320 actions passera à 12.541.600 actions après le fractionnement, respectant ainsi le flottant réglementaire qui est de 10 millions d’actions.

Répondant aux inquiétudes de certains actionnaires sur l’influence de cet fractionnement sur la valeur de leur investissement, le nouveau Directeur général d’Écobank-Côte d’Ivoire, Aithnard Omolola Selmo Paul-Harry a assuré qu’il n’a aucun impact sur la valeur du portefeuille des actionnaires. « La seule chose qui change c’est le nombre d’actions que vous détenez, mais la valeur de votre investissement ne change pas, donc vous n’avez aucune inquiétude à avoir », a-t-il insisté.

Les actionnaires ont approuvé par ailleurs toutes les résolutions de l’Assemblée générale ordinaire, notamment le rapport relatif au retraitement des états financiers de l’exercice 2017.

(AIP)

tad/ask

Dans la même catégorie