APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR

Les aéroports de la SODEXAM décrochent la certification « Airport Health Accréditation »


  6 Juin      280        Economie (20991), transport (607),

 

Abidjan, 06 juin 2023 (AIP)- Les aéroports de Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Odienné, Man et San Pédro que gèrent la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologue (SODEXAM) ont été certifiés au programme « Airport Health Accreditation ».

Cette certification a été notifiée par une lettre signée du directeur général du Conseil international des aéroports (ACI) Monde Luis Felipe de Oliveira et de Ali Tounsi, Secrétaire général ACI Afrique et adressée au directeur général de la SODEXAM, Jean Louis Moulot.

Conçu à l’issue de la récente crise sanitaire liée à la Covid – 19, la certification vise à rassurer le public voyageur sur le fait que les installations aéroportuaires demeurent sécuritaires et que des précautions sont prises par leurs gestionnaires, pour réduire tous risques pour leur santé.

Cette distinction atteste donc que l’aéroport offre pendant une durée de 12 mois renouvelable, une expérience aéroportuaire « sûre » à tous les voyageurs et que les procédures et les protocoles adoptés sont alignés sur les recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les lignes directrices de l’ACI.

Pour Jean-Louis Moulot, cette reconnaissance couronne les efforts fournis par ses équipes, par l’application de mesures sanitaires rigoureuses, en vue d’assurer la sécurité des voyageurs et éviter la propagation des maladies depuis les plateformes aéroportuaires domestiques.

M. Moulot en a salué l’importance, à quelques mois de la tenue de la 32eme Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui sollicitera la plupart des plateformes de l’intérieur du pays. Il a dès lors engagé à nouveau ses collaborateurs afin que cette accréditation soit méritée, et renouvelée années après années.

Dans la même catégorie