AIP Côte d’Ivoire/JIF 2019 dans le Bounkani: D’importants dons offerts aux groupements féminins AIP Un nouveau bureau MCC chargé de l’égalité entre les genres ouvert en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Deux monuments en construction pour embellir Touba AGP Le Maroc sollicité pour la mise en place d’un Institut supérieur de formation agricole au Gabon AIP Côte d’Ivoire/ Un atelier sur le droit communautaire UEMOA à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus à Yamoussoukro Inforpress Moradores de Cidadela vão pedir na justiça suspensão das actividades do posto de combustível da Enacol Inforpress Bolsa de Acesso à Cultura vai financiar mais 70 escolas e associações a nível nacional Inforpress Porto Novo: Rede de água contempla centena de famílias em Lombo Figueira, Ribeirão Fundo e Água das Caldeiras AIP La Première dame de Côte d’Ivoire appelle à l’accélération des réformes pour le développement du secteur privé et la promotion de l’entrepreneuriat féminin

Les agents des douanes de Noé exhortés à travailler au maintien de la certification ISOO 9001


  18 Mars      13        Economie (23313), Photos (20898),

   

Abidjan, 18 mars (AIP)- Les agents  du bureau des douanes de Noé  ont été exhortés à travailler au maintien de la certification ISOO 9001, à travers une  conférence sur le thème, « Les enjeux du maintien de la certification ISOO 9001 »  prononcée dimanche, à Noé.

Le conférencier, chef  de bureau de qualités administratives et opérations des douanes ivoiriennes,  Zohin Serges Evariste a défini la qualité comme  l’aptitude d’un ensembles de caractéristiques intrinsèques d’un objet à satisfaire des exigences. Il a expliqué les avantages à conserver la certification ISOO 9001.

Ainsi, cette conservation, selon le conférencier, permettra au plan économique d’accroitre les performances du bureau et de réduire la fraude. Au niveau technologique, le bureau pourra maintenir la dématérialisation des procédures par l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC). Les TIC serviront également à la surveillance et au contrôle des cargaisons. Il en veut pour preuve l’exemple du scanner utilisé à Noé.

La garantie de la satisfaction des opérateurs économiques par la compréhension de leurs besoins et attentes, la réduction du délai de dédouanement et  l’amélioration de la marque du bureau de Noé sont les retombés au plan commercial de la conservation de la certification ISO 9001, a  fait savoir le conférencier.

Les apports de cette conservation au niveau social sont importantes, a révélé le conférencier. Il a évoqué l’amélioration de la communication entre collaborateurs, le travail d’équipe, la motivation et la forte implication du personnel dans l’amélioration du service, la prise en compte immédiate de la sécurité du personnel, entre autres.

Le bureau des douanes de Noé a été certifié  ISO 9001 en 2015, rappelle-t-on.

akn/fmo

Dans la même catégorie