AIP Côte d’Ivoire/ Secteur des mines : Bientôt la création de cinq nouveaux chantiers écoles à l’intérieur du pays (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Le centre céramique de Katiola sensibilise sur les opportunités d’emplois pour la jeunesse AIP Côte d’Ivoire/ Le COSIM change de dénomination APS CAN 2019 : « LES ATTAQUANTS SERONT LES MEILLEURS ALLIÉS DES GARDIENS DE BUT » (CHEIKH SECK) APS CAN 2019 : AVEC EDOUARD MENDY ET LES AUTRES GARDIENS, LES LIONS PARÉS DERRIÈRE POUR ALLER LOI APS THIÈS : LES COURSES HIPPIQUES REPRENNENT APRÈS DEUX MOIS DE SUSPENSION LIÉE À LA GOURME ANP Première édition de Baby Show à Dosso : les scolaires de la cité en fête Inforpress Direcção-Geral de Emigração defende opção do direito a nacionalidade a todas as crianças africanas estrangeiras Inforpress Governo vai transformar a Escola de Arte e Ofício da Cidade Velha em Centro de Emprego e Formação Profissional MAP Revue de la presse quotidienne internationale africaine (RPQI-Afrique)

Les agents des douanes de Noé exhortés à travailler au maintien de la certification ISOO 9001


  18 Mars      18        Economie (23923), Photos (21076),

   

Abidjan, 18 mars (AIP)- Les agents  du bureau des douanes de Noé  ont été exhortés à travailler au maintien de la certification ISOO 9001, à travers une  conférence sur le thème, « Les enjeux du maintien de la certification ISOO 9001 »  prononcée dimanche, à Noé.

Le conférencier, chef  de bureau de qualités administratives et opérations des douanes ivoiriennes,  Zohin Serges Evariste a défini la qualité comme  l’aptitude d’un ensembles de caractéristiques intrinsèques d’un objet à satisfaire des exigences. Il a expliqué les avantages à conserver la certification ISOO 9001.

Ainsi, cette conservation, selon le conférencier, permettra au plan économique d’accroitre les performances du bureau et de réduire la fraude. Au niveau technologique, le bureau pourra maintenir la dématérialisation des procédures par l’usage des technologies de l’information et de la communication (TIC). Les TIC serviront également à la surveillance et au contrôle des cargaisons. Il en veut pour preuve l’exemple du scanner utilisé à Noé.

La garantie de la satisfaction des opérateurs économiques par la compréhension de leurs besoins et attentes, la réduction du délai de dédouanement et  l’amélioration de la marque du bureau de Noé sont les retombés au plan commercial de la conservation de la certification ISO 9001, a  fait savoir le conférencier.

Les apports de cette conservation au niveau social sont importantes, a révélé le conférencier. Il a évoqué l’amélioration de la communication entre collaborateurs, le travail d’équipe, la motivation et la forte implication du personnel dans l’amélioration du service, la prise en compte immédiate de la sécurité du personnel, entre autres.

Le bureau des douanes de Noé a été certifié  ISO 9001 en 2015, rappelle-t-on.

akn/fmo

Dans la même catégorie