ACP Une exposition « photo-plaidoyer » pour l’amélioration de l’accès à l’eau potable en RDC ACP RDC : la JICA encourage l’apport de l’INPP dans l’économie congolaise ACP Les étudiants de l’UPC édifiés sur la francophonie ACP La CENI reporte les élections des gouverneurs GNA Government working towards non-custodial sentencing regime GNA Invest in Sustainable Water to Achieve SDGs – CRS GNA President Akuffo-Addo reiterates his resolve to end political Party vigilantism ACP L’Assemblée nationale dotée d’un règlement intérieur ACP Les journalistes membres de l’UPF encouragés à la formation continue ACP La secrétaire générale de l’OIF pour plus d’accès au haut débit d’internet

Les agents du tourisme préoccupés par la numérisation de l’industrie touristique


  13 Mars      36        Economie (22882), Téchnologie (909),

   

Kinshasa, 13 mars 2018 (ACP).- Le représentant de l’hôtellerie-restauration et de l’hébergement touristique, Denis Walubuka, a indiqué mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que les agents et cadres du ministère du Tourisme sont déterminés à accompagner le gouvernement dans la réussite et la concrétisation du projet de numériser l’industrie touristique congolaise, en vue de contribuer à sa promotion.

Selon lui, ces derniers ont décidé de travailler de manière particulière en innovant la numérisation, en vue de permettre au secteur touristique de rattraper le retard accumulé dans l’information des services publics.

Avec la numérisation, a-t-il dit, il y a réduction de la corruption, des coûts de services administratifs ainsi que transparence dans le recouvrement de taxes et redevances liées au secteur, grâce à la mise en place du système de gestion électronique des documents.

Les avantages générés par la numérisation

M. Walumbuka a laissé entendre que la collaboration avec des partenaires spécialisés offre l’accès à tous les avantages de la numérisation.

Avec l’évolution technologique et les caractères concurrentiels du marché actuel, la numérisation des données est une méthode de travail qui s’affiche désormais comme incontournable lorsqu’une entreprise souhaite accroître sa productivité et améliorer le fonctionnement de son système, a – il ajouté.

Les grandes entreprises de tous les secteurs font recours à la numérisation de leurs données. Cette numérisation est un système de conservation, de stockage et de partage des données relativement intéressantes sur le plan financier, a-t-il conclu. ACP/Fng/YWM/Mat/Wet/Kji

Dans la même catégorie