AIP Un sous-préfet ivoirien échappe à un lynchage AIP Les partisans de Laurent Gbagbo jubilent à Bonoua AIP Les enseignants de Los Angeles en grève GNA First Lady to host Merck African Asian Luminary Conference in October GNA Professor Atsu Ayee calls for reconstructing the Ghanaian society GNA NDC postpones flagbearer election APS POUR UN ALLÈGEMENT FISCAL FAVORISANT UN RETOUR RAPIDE SUR INVESTISSEMENT APS THIÈS : PARENTERUS, UNE USINE DE ’’SOLUTÉS STÉRILES’’ INAUGURÉE À BAYAKH 15 janvier 2019 à 21h15min 0 0% Tags: APS SODAGRI TABLE SUR UNE PRODUCTION DE 270 000 TONNES DE RIZ À KOLDA APS LES MONITEURS DES DAARAS MODERNES CHOISIS PARMI LE PERSONNEL DE L’EDUCATION NATIONALE (MINISTRE)

Les agents du tourisme préoccupés par la numérisation de l’industrie touristique


  13 Mars      33        Economie (21966), Téchnologie (882),

   

Kinshasa, 13 mars 2018 (ACP).- Le représentant de l’hôtellerie-restauration et de l’hébergement touristique, Denis Walubuka, a indiqué mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, que les agents et cadres du ministère du Tourisme sont déterminés à accompagner le gouvernement dans la réussite et la concrétisation du projet de numériser l’industrie touristique congolaise, en vue de contribuer à sa promotion.

Selon lui, ces derniers ont décidé de travailler de manière particulière en innovant la numérisation, en vue de permettre au secteur touristique de rattraper le retard accumulé dans l’information des services publics.

Avec la numérisation, a-t-il dit, il y a réduction de la corruption, des coûts de services administratifs ainsi que transparence dans le recouvrement de taxes et redevances liées au secteur, grâce à la mise en place du système de gestion électronique des documents.

Les avantages générés par la numérisation

M. Walumbuka a laissé entendre que la collaboration avec des partenaires spécialisés offre l’accès à tous les avantages de la numérisation.

Avec l’évolution technologique et les caractères concurrentiels du marché actuel, la numérisation des données est une méthode de travail qui s’affiche désormais comme incontournable lorsqu’une entreprise souhaite accroître sa productivité et améliorer le fonctionnement de son système, a – il ajouté.

Les grandes entreprises de tous les secteurs font recours à la numérisation de leurs données. Cette numérisation est un système de conservation, de stockage et de partage des données relativement intéressantes sur le plan financier, a-t-il conclu. ACP/Fng/YWM/Mat/Wet/Kji

Dans la même catégorie