AIP L’OCI et le complexe mondial Roi Salmane lancent le forum pour la célébration de la langue arabe à Djeddah Noix de cajou : L’Indénié-djuablin et le Gontougo ont réalisé une production annuelle de 68 697 tonnes en 2022 MAP Un média nigérian met en avant la source de l’influence croissante du football au Maroc AIP Les producteurs de noix de cajou sensibilisés à l’amélioration de la qualité de leurs produits ANP Diffa : Les opérateurs économiques de la région, obligés de faire leurs transactions en CFA pour éviter l’éventualité de la Naira AIP Le Conseil café-cacao envisage faire la promotion de la production locale du chocolat MAP Côte d’Ivoire: Une centrale photovoltaïque pour alimenter environ 30.000 foyers en électricité bientôt mise en service MAP Mondial des clubs champions de la Fifa : « une cérémonie d’ouverture grandiose » (Journal sénégalais) AIP Le Conseil café-cacao invite les producteurs réticents à se faire recenser AIP La fin des travaux du parc des expositions d’Abidjan annoncée pour fin mai 2023

les agents et les cadres du bureau de l’ONG AFIA MAMA outillés sur la communication et l’utilisation des réseaux sociaux.


  18 Avril      36        formation (288), Technologie (778),

   

Kisangani, 18 avril 2022 (ACP).- Les agents et cadres du bureau de l’ONG AFIA MAMA/Tshopo, ont bénéficié du jeudi à vendredi à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo, d’ une formation de renforcement des capacités sur la communication et l’utilisation des réseaux sociaux.
Se confiant à l’ACP, M. Serge Sindani, l’un des formateurs, a indiqué avoir axé sa réflexion sur l’utilisation efficiente des réseaux sociaux notamment Twitter et Facebook, deux réseaux qui permettent aujourd’hui aux milliers de gens de communiquer favorablement sur ce qu’ils fon. Journaliste professionnel, Serge Sindani a souligné que Twitter est une plateforme d’information contrairement à WhatsApp, qui est une application de messagerie.

« Aujourd’hui, Twitter est connu comme un média social très sérieux et crédible, parce qu’a travers cette application, les gens informent sûr ce qu’ils font quotidiennement sur leurs activités », a-t-il renchéri.

Pour sa part, Mme Feza Yvette, chargée de programme au sein de ladite ONG, a, quant à elle, planché sur quatre volets notamment le leadership féminin, les violences basées sur le genre, le plan de développement communautaire et sur l’organisation de systèmes d’alertes. Des thématiques qui ont été dispensées à la satisfaction des participants.

L’objectif de cette séance de renforcement des capacités, était de rappeler l’importance et la bonne manière de communiquer en ligne et en public. deux (2) femmes venues du territoire d’Ubundu où AFIA MAMA intervient dans le cadre de son programme des violences faites à la femme (VVF), et les membres du bureau AMA dans la Tshopo, ont pris part à cette séance.

Dans la même catégorie