AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

les agents et les cadres du bureau de l’ONG AFIA MAMA outillés sur la communication et l’utilisation des réseaux sociaux.


  18 Avril      52        formation (437), Technologie (1008),

 

Kisangani, 18 avril 2022 (ACP).- Les agents et cadres du bureau de l’ONG AFIA MAMA/Tshopo, ont bénéficié du jeudi à vendredi à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo, d’ une formation de renforcement des capacités sur la communication et l’utilisation des réseaux sociaux.
Se confiant à l’ACP, M. Serge Sindani, l’un des formateurs, a indiqué avoir axé sa réflexion sur l’utilisation efficiente des réseaux sociaux notamment Twitter et Facebook, deux réseaux qui permettent aujourd’hui aux milliers de gens de communiquer favorablement sur ce qu’ils fon. Journaliste professionnel, Serge Sindani a souligné que Twitter est une plateforme d’information contrairement à WhatsApp, qui est une application de messagerie.

« Aujourd’hui, Twitter est connu comme un média social très sérieux et crédible, parce qu’a travers cette application, les gens informent sûr ce qu’ils font quotidiennement sur leurs activités », a-t-il renchéri.

Pour sa part, Mme Feza Yvette, chargée de programme au sein de ladite ONG, a, quant à elle, planché sur quatre volets notamment le leadership féminin, les violences basées sur le genre, le plan de développement communautaire et sur l’organisation de systèmes d’alertes. Des thématiques qui ont été dispensées à la satisfaction des participants.

L’objectif de cette séance de renforcement des capacités, était de rappeler l’importance et la bonne manière de communiquer en ligne et en public. deux (2) femmes venues du territoire d’Ubundu où AFIA MAMA intervient dans le cadre de son programme des violences faites à la femme (VVF), et les membres du bureau AMA dans la Tshopo, ont pris part à cette séance.

Dans la même catégorie