AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro MAP Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan MAP Afrique: Un déficit de financement des ODD à environ 1.600 milliards USD (Rapport) MAP Le Maroc et l’Angola unis par un «partenariat actif» au sein de l’Union africaine (ambassadrice)

les agents et les cadres du bureau de l’ONG AFIA MAMA outillés sur la communication et l’utilisation des réseaux sociaux.


  18 Avril      56        formation (446), Technologie (1034),

 

Kisangani, 18 avril 2022 (ACP).- Les agents et cadres du bureau de l’ONG AFIA MAMA/Tshopo, ont bénéficié du jeudi à vendredi à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo, d’ une formation de renforcement des capacités sur la communication et l’utilisation des réseaux sociaux.
Se confiant à l’ACP, M. Serge Sindani, l’un des formateurs, a indiqué avoir axé sa réflexion sur l’utilisation efficiente des réseaux sociaux notamment Twitter et Facebook, deux réseaux qui permettent aujourd’hui aux milliers de gens de communiquer favorablement sur ce qu’ils fon. Journaliste professionnel, Serge Sindani a souligné que Twitter est une plateforme d’information contrairement à WhatsApp, qui est une application de messagerie.

« Aujourd’hui, Twitter est connu comme un média social très sérieux et crédible, parce qu’a travers cette application, les gens informent sûr ce qu’ils font quotidiennement sur leurs activités », a-t-il renchéri.

Pour sa part, Mme Feza Yvette, chargée de programme au sein de ladite ONG, a, quant à elle, planché sur quatre volets notamment le leadership féminin, les violences basées sur le genre, le plan de développement communautaire et sur l’organisation de systèmes d’alertes. Des thématiques qui ont été dispensées à la satisfaction des participants.

L’objectif de cette séance de renforcement des capacités, était de rappeler l’importance et la bonne manière de communiquer en ligne et en public. deux (2) femmes venues du territoire d’Ubundu où AFIA MAMA intervient dans le cadre de son programme des violences faites à la femme (VVF), et les membres du bureau AMA dans la Tshopo, ont pris part à cette séance.

Dans la même catégorie