MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur APS Kédougou : deux hommes arrêtés pour détention de comprimés d’amphétamines APS Le Sénégal est ‘’très attaché à la protection de l’Etat de droit’’, selon le ministère de la Justice APS CAN 2024: Le Sénégal bat le Mozambique, 5-1 ANP Session extraordinaire du CNDP à Niamey : Les participants examinent les textes révisés de l’organe de dialogue politique GNA Government hopeful of external creditors’ financing assurance soon MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : les Bafana Bafana tenus en échec à Johannesburg par le Libéria (2-2)

les agents et les cadres du bureau de l’ONG AFIA MAMA outillés sur la communication et l’utilisation des réseaux sociaux.


  18 Avril      40        formation (328), Technologie (814),

 

Kisangani, 18 avril 2022 (ACP).- Les agents et cadres du bureau de l’ONG AFIA MAMA/Tshopo, ont bénéficié du jeudi à vendredi à Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo, d’ une formation de renforcement des capacités sur la communication et l’utilisation des réseaux sociaux.
Se confiant à l’ACP, M. Serge Sindani, l’un des formateurs, a indiqué avoir axé sa réflexion sur l’utilisation efficiente des réseaux sociaux notamment Twitter et Facebook, deux réseaux qui permettent aujourd’hui aux milliers de gens de communiquer favorablement sur ce qu’ils fon. Journaliste professionnel, Serge Sindani a souligné que Twitter est une plateforme d’information contrairement à WhatsApp, qui est une application de messagerie.

« Aujourd’hui, Twitter est connu comme un média social très sérieux et crédible, parce qu’a travers cette application, les gens informent sûr ce qu’ils font quotidiennement sur leurs activités », a-t-il renchéri.

Pour sa part, Mme Feza Yvette, chargée de programme au sein de ladite ONG, a, quant à elle, planché sur quatre volets notamment le leadership féminin, les violences basées sur le genre, le plan de développement communautaire et sur l’organisation de systèmes d’alertes. Des thématiques qui ont été dispensées à la satisfaction des participants.

L’objectif de cette séance de renforcement des capacités, était de rappeler l’importance et la bonne manière de communiquer en ligne et en public. deux (2) femmes venues du territoire d’Ubundu où AFIA MAMA intervient dans le cadre de son programme des violences faites à la femme (VVF), et les membres du bureau AMA dans la Tshopo, ont pris part à cette séance.

Dans la même catégorie