ACP La situation sécuritaire de la ville de Boma calme relevée par la PNC ACP RDC : une chanson pour promouvoir la protection des forêts à Boma et Bas-Fleuve GNA Traditional medicine practitioners urged to register GNA MPs call for national policy on resting places for presidents GNA Youth called upon to stand for honesty ACP Echanges sur les préoccupations du secteur de la santé en provinces ACP Le ministre de la Santé souligne l’importance d’une bonne planification sanitaire GNA UG Vice Chancellor happy with inauguration of university councils GNA Office of Special Prosecutor’s Bill does not need urgent treatment- Committee ACI 93 candidats élus au premier tour

Les ambassadeurs du Portugal, de Tanzanie, de Zambie et du Burundi présentent leurs lettres de créance au Président Joseph Kabila


  13 Juillet      28        Diplomatie (2885),

   

Kinshasa, 13 Juillet 2017 (ACP).- MM. Pereira Antonio Gaspar Inocencio, Paul Ignace Mella, Nyambe Friday Musiyalike et Jean-Baptiste Biherengende, nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires respectivement du Portugal, de Tanzanie, de Zambie et du Burundi en République démocratique du Congo, ont présenté leurs lettres de créance au Président Joseph Kabila Kabange, jeudi, au cours d’une brève cérémonie protocolaire organisée au Palais de la nation.
M. Pereira Antonio Gaspar Inoncencio est né le 06 aout 1955 au Portugal. Diplômé en gestion de l’Institut supérieur des sciences du travail et de l’entreprise de Lisbonne, Il est également diplômé en Relations internationales de l’Institut d’études politiques de Paris, en France.
Pereira Antonio Gaspar Inoncencio qui a fait son entrée en diplomatie en 1983, a été attaché d’ambassade au ministère des Affaires étrangères de son pays, avant d’être affecté à la mission permanente du Portugal à l’ONU, à New York. Il a également été Consul-général du Portugal à Beira.
Le nouvel ambassadeur de Tanzanie, le lieutenant-général Paul Ignace Mella est né le 17 septembre 1955 au village Komelia, dans la région de Kilimanjaro, en Tanzanie. Diplômé de l’académie militaire de Tanzanie (TMA).
Il a aussi suivi de nombreuses autres formations civiles, avant d’exercer plusieurs fonctions dans son pays. Il se retire de l’armée en 2016, après avoir rendu de loyaux services à son pays. Il est marié et père de cinq enfants.
M. Nyambe Friday Musiyalike, nouvel ambassadeur de Zambie en RDC est né le 7 avril 1971 à Kalabo, en Zambie. Il a une maitrise en philosophie sociale de l’Université de Norvège. Il a également une licence en science de l’Education de l’Université de Lusaka, en Zambie. De 1996 à 2015, il a été accrédité à la présidence de la République fédérale de la Tanzanie, où il a occupé plusieurs autres fonctions. Il parle et écrit correctement l’anglais.
Le Burundais Biherengende Jean-Baptiste est né le 03 juin 1967 à Gihoza, au Burundi. Il a un diplôme en Programme national de sécurité. De 2010 à sa nomination en qualité d’ambassadeur en RDC, il était officier chargé des opérations de maintien de la paix à la Force de défense nationale.
Combattant du CNDD-FDD, il a été officier chargé de la formation et entrainement à l’état-major inter Armes: G3/EMIA. En 2013, il obtient un certificat du Centre de l’excellence pour la stabilisation de la police en Italie.
De 1990 à 1993, il a étudié à la faculté de Médecine de l’Université du Burundi. Il parle français, anglais, swahili et le kirundi. MM. Agée Matembo, Néhemie Mwilanya Wilondja et Bernabé Kikaya Bin Karubi, respectivement vice-ministre des Affaires étrangères, Directeur de cabinet du Chef de l’Etat et Conseiller principal du Chef de l’Etat au Collège politique et diplomatique ont assisté à cette cérémonie. ACP/Fng/Kayu/JGD/Fmb

Dans la même catégorie


[sam id="2" name="pub pight 1" codes="true"]