MAP Le Maroc siège dans trois instances de l’Union parlementaire des États membres de l’OCI MAP La Côte d’Ivoire perd 7% de son PIB chaque année du fait des accidents de la circulation (ministre) APS SENEGAL-LITTERATURE-GENRE / “Mauvaise Pente’’, un roman fruit du vécu de son auteure, Aminata Seck MAP Le Burkina renforce les mesures de sécurité face aux risques d’attaques terroristes MAP Le CCG salue l’Initiative Africaine Atlantique de SM le Roi ANP Niger: Malgré l’augmentation du prix du gasoil, celui de l’électricité reste inchangé MAP Kenya: 5 terroristes tués par la police près de la frontière somalienne MAP Grande Corne de l’Afrique: plus de 58 millions de personnes confrontées à l’insécurité alimentaire APS SENEGAL-CUBA-DIPLOMATIE / Lancement à Dakar des célébrations du 50e anniversaire des relations sénégalo-cubaines APS SENEGAL-JEUNESSE-INFRASTRUCTURES / Diourbel : la maison de la jeunesse sera réceptionnée “dans deux mois” (ministre)

Les artisans mécaniciens de Ferkessédougou formés aux nouvelles technologies automobiles


Ferkessédougou, 05 août 2022 (AIP)- Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a initié un programme de renforcement des capacités des artisans mécaniciens de Ferkessédougou aux nouvelles technologies automobiles.
Organisée au Lycée professionnel, cette formation s’inscrit dans la mise en œuvre de deux des six piliers du Plan national de développement 2021-2025. “Les artisans mécaniciens devraient saisir cette chance pour être au fait des nouvelles technologies dans la construction automobile”, a indiqué le représentant du ministère du Commerce, Kinimo Georges.
Selon le représentant du préfet de la région du Tchologo, Ahossi Oi Ahossi Pascal, la volonté du gouvernement est d’améliorer les conditions de vie des populations. Cette séance de formation des mécaniciens contribuera au développement du capital humain et à la promotion de l’emploi.
Au total, 70 artisans mécaniciens participent à cette formation qui porte sur cinq module à savoir, l’électricité et électronique automobile, le moteur et organes d’utilisation, outils modernes de diagnostic et la gestion des garages. Démarrée le 1er août, elle s’achève vendredi 05 août 2022.

Dans la même catégorie