MAP Le capitaine Ibrahim Traoré officiellement désigné président du Burkina Faso ACP Le ministre de l’EPST rassuré de la qualité des soins administrés aux enseignants dans leur mutuelle ACP Le projet de loi sur la presse bientôt examiné en Conseil des ministres ACP Le Premier ministre SamaLukonde inspecte les chantiers des 9ème jeux de la Francophonie à Kinshasa ACP Pré-COP27 : les ministres des Etats de la CEEAC font bloque en faveur de la biodiversité APS MACKY SALL INSISTE SUR LE RESPECT DU QUANTUM HORAIRE ET LA QUALITÉ DU SYSTÈME ÉDUCATIF APS OUSMANE SYLLA, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE DAKAR DEM DIKK APS UN VASTE PROGRAMME DE RECONSTRUCTION DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES EN GESTATION APS LA LOI DE FINANCES 2023 PROJETÉ À PLUS DE 6400 MILLIARDS DE FRANCS CFA (OFFICIEL) AGP Kindia : Les dépouilles de Kèlèti Kéita, son épouse et leur dernier garçon bientôt rapatriés dans leur pays natal la Guinée pour inhumation

Les artisans mécaniciens de Ferkessédougou formés aux nouvelles technologies automobiles


Ferkessédougou, 05 août 2022 (AIP)- Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a initié un programme de renforcement des capacités des artisans mécaniciens de Ferkessédougou aux nouvelles technologies automobiles.
Organisée au Lycée professionnel, cette formation s’inscrit dans la mise en œuvre de deux des six piliers du Plan national de développement 2021-2025. “Les artisans mécaniciens devraient saisir cette chance pour être au fait des nouvelles technologies dans la construction automobile”, a indiqué le représentant du ministère du Commerce, Kinimo Georges.
Selon le représentant du préfet de la région du Tchologo, Ahossi Oi Ahossi Pascal, la volonté du gouvernement est d’améliorer les conditions de vie des populations. Cette séance de formation des mécaniciens contribuera au développement du capital humain et à la promotion de l’emploi.
Au total, 70 artisans mécaniciens participent à cette formation qui porte sur cinq module à savoir, l’électricité et électronique automobile, le moteur et organes d’utilisation, outils modernes de diagnostic et la gestion des garages. Démarrée le 1er août, elle s’achève vendredi 05 août 2022.

Dans la même catégorie