APS SENEGAL-ELEVAGE-TIC-RECHERCHE / Saint-Louis : clôture d’un projet de développement de l’élevage par le numérique APS SENEGAL-SANTE-CULTURE / Célébration de la 2 ème édition du Festival Askan Wi, le 16 décembre APS SENEGAL-AGRICULTURE-PRODUCTION / Horticulture : une production de 435 000 tonnes enregistrée lors de la campagne 2022-2023, selon Abdou Karim Fofana APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / La BAD annonce une baisse de ses prévisions macroéconomiques à court et moyen terme pour 2023 et 2024 APS SENEGAL-MONDE-ENVIRONNEMENT / Macky Sall à la Cop 28 de Dubaï APS AFRIQUE-MONDE-DIPLOMATIE / Vers la tenue d’un sommet irano-africain à Téhéran APS SENEGAL-FINANCE-ENVIRONNEMENT / Financement des projets : les banques invitées au respect des « politiques de sauvegarde » APS SENEGAL-POLITIQUE / Présidentielle 2024 : six candidats veulent proposer un programme commun APS SENEGAL-MIGRATIONS / A Sédhiou, la pêche peut servir de levier pour endiguer l’émigration irrégulière (officiel) MAP CPS de l’UA: Le Maroc réitère la nécessité de l’adoption d’approches basées sur le nexus paix, sécurité et développement pour relever les défis de l’Afrique

Les artisans mécaniciens de Ferkessédougou formés aux nouvelles technologies automobiles


Ferkessédougou, 05 août 2022 (AIP)- Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME a initié un programme de renforcement des capacités des artisans mécaniciens de Ferkessédougou aux nouvelles technologies automobiles.
Organisée au Lycée professionnel, cette formation s’inscrit dans la mise en œuvre de deux des six piliers du Plan national de développement 2021-2025. “Les artisans mécaniciens devraient saisir cette chance pour être au fait des nouvelles technologies dans la construction automobile”, a indiqué le représentant du ministère du Commerce, Kinimo Georges.
Selon le représentant du préfet de la région du Tchologo, Ahossi Oi Ahossi Pascal, la volonté du gouvernement est d’améliorer les conditions de vie des populations. Cette séance de formation des mécaniciens contribuera au développement du capital humain et à la promotion de l’emploi.
Au total, 70 artisans mécaniciens participent à cette formation qui porte sur cinq module à savoir, l’électricité et électronique automobile, le moteur et organes d’utilisation, outils modernes de diagnostic et la gestion des garages. Démarrée le 1er août, elle s’achève vendredi 05 août 2022.

Dans la même catégorie