MAP Affaire des soldats ivoiriens détenus au Mali: la mission de la CEDEAO rencontre le président de la transition APS UCAD : LA RENTRÉE UNIVERSITAIRE REPORTÉE AU 10 OCTOBRE APS UN HOMMAGE DE KIM JONG-UN À SADIO MANÉ ? NON, IL S’AGIT D’UNE VIDÉO DÉTOURNÉE ANP Restructuration de la commission de la CEDEAO : Les députés communautaires édifiés sur les prérogatives du parlement de la communauté dans ce contexte ANP Des progrès enregistrés dans la réalisation des cibles annuelles des livrables ‘’, rapport de suivi semestriel de l’action gouvernementale ANP Vers la refonte du régime des retraites des fonctionnaires au Niger ANP Echange à Niamey entre le président Mohamed Bazoum et la vice- administratrice chargée des Politiques et Programmes à l’USAID GNA Government ready to diversify tourism programmes to boost earnings-Minister GNA National Muslim Conference to pool resources to develop communities GNA Ghana needs 11bn cedis to fight terrorist attacks – Kan Dapaah

Les artisans se réorganisent pour bénéficier du fonds de soutien Covid 19


  16 Novembre      15        Société (39845),

   

Ferkessédougou, 16 nov 2020 (AIP)- Les artisans de Ferkessédougou se réorganisent afin de bénéficier du fonds de soutien mis en place par le gouvernement pour lutter contre les conséquences économiques du Covid 19.

Le secrétaire général du comité interprofessionnel départemental (CID), Karnon Ziao et le comité intérimaire de cette structure multiplient les réunions et les contacts afin que les artisans de tous les secteurs d’activités quittent la situation de précarité que le Covid 19 a accentuée.

M. Karnon a précisé que la chambre régionale du Poro aide beaucoup dans cette tâche. Elle a permis aux membres de bénéficier des primes de compensations Covid 19, et le ministère en charge de l’artisanat est à pied d’œuvre pour permettre de bénéficier des crédits. Les artisans de Ferkessédougou bénéficieront également d’une formation du fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).

Tous ces chantiers de réorganisation de la faîtière au niveau de Ferkessédougou sont soutenus par la chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, le ministère et la chambre régionale du Poro à la grande satisfaction des artisans du département, a signifié Karnon Ziao.

La chambre départementale des métiers de Ferkessédougou est composée de sept organisations professionnelles départementales et regroupe plusieurs secteurs d’activités.

Dans la même catégorie