ACP Une application pour certifier les produits congolais ACP Le Conseil d’administration de la FEC renouvelle son engagement aux principes d’un Etat de droit ACP RDC-RCA: un don de 3,5 millions de dollars de la BAD pour un projet d’interconnexion électrique ACP L’accompagnement des ETD dans la gestion des fonds de la redevance minière, principale recommandation de AMI 4 ACP Le président national du FLNC en tournée dans les différents districts de Kinshasa ACP Le BCNUDH note une diminution de près 16% de violations des droits de l’homme en RDC au mois d’octobre MAP Le Maroc, un partenaire « très fiable » avec lequel l’UE souhaite poursuivre le partenariat (Commissaire UE) ABP La Journée mondiale de lutte contre le sida célébrée à Natitingou sous le signe des progrès enregistrés dans l’Atacora ABP La population d’Adjakomey appelle le gouvernement à les sauver des affres des bœufs sédentarisés ABP Kétou ne regrette pas le choix porté sur Talon et salue les réalisations du PAG

Les artisans se réorganisent pour bénéficier du fonds de soutien Covid 19


  16 Novembre      9        Société (25511),

   

Ferkessédougou, 16 nov 2020 (AIP)- Les artisans de Ferkessédougou se réorganisent afin de bénéficier du fonds de soutien mis en place par le gouvernement pour lutter contre les conséquences économiques du Covid 19.

Le secrétaire général du comité interprofessionnel départemental (CID), Karnon Ziao et le comité intérimaire de cette structure multiplient les réunions et les contacts afin que les artisans de tous les secteurs d’activités quittent la situation de précarité que le Covid 19 a accentuée.

M. Karnon a précisé que la chambre régionale du Poro aide beaucoup dans cette tâche. Elle a permis aux membres de bénéficier des primes de compensations Covid 19, et le ministère en charge de l’artisanat est à pied d’œuvre pour permettre de bénéficier des crédits. Les artisans de Ferkessédougou bénéficieront également d’une formation du fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).

Tous ces chantiers de réorganisation de la faîtière au niveau de Ferkessédougou sont soutenus par la chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, le ministère et la chambre régionale du Poro à la grande satisfaction des artisans du département, a signifié Karnon Ziao.

La chambre départementale des métiers de Ferkessédougou est composée de sept organisations professionnelles départementales et regroupe plusieurs secteurs d’activités.

Dans la même catégorie