ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

Les artisans se réorganisent pour bénéficier du fonds de soutien Covid 19


  16 Novembre      9        Société (34408),

   

Ferkessédougou, 16 nov 2020 (AIP)- Les artisans de Ferkessédougou se réorganisent afin de bénéficier du fonds de soutien mis en place par le gouvernement pour lutter contre les conséquences économiques du Covid 19.

Le secrétaire général du comité interprofessionnel départemental (CID), Karnon Ziao et le comité intérimaire de cette structure multiplient les réunions et les contacts afin que les artisans de tous les secteurs d’activités quittent la situation de précarité que le Covid 19 a accentuée.

M. Karnon a précisé que la chambre régionale du Poro aide beaucoup dans cette tâche. Elle a permis aux membres de bénéficier des primes de compensations Covid 19, et le ministère en charge de l’artisanat est à pied d’œuvre pour permettre de bénéficier des crédits. Les artisans de Ferkessédougou bénéficieront également d’une formation du fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).

Tous ces chantiers de réorganisation de la faîtière au niveau de Ferkessédougou sont soutenus par la chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, le ministère et la chambre régionale du Poro à la grande satisfaction des artisans du département, a signifié Karnon Ziao.

La chambre départementale des métiers de Ferkessédougou est composée de sept organisations professionnelles départementales et regroupe plusieurs secteurs d’activités.

Dans la même catégorie