AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL

Les artisans se réorganisent pour bénéficier du fonds de soutien Covid 19


  16 Novembre      23        Société (45059),

 

Ferkessédougou, 16 nov 2020 (AIP)- Les artisans de Ferkessédougou se réorganisent afin de bénéficier du fonds de soutien mis en place par le gouvernement pour lutter contre les conséquences économiques du Covid 19.

Le secrétaire général du comité interprofessionnel départemental (CID), Karnon Ziao et le comité intérimaire de cette structure multiplient les réunions et les contacts afin que les artisans de tous les secteurs d’activités quittent la situation de précarité que le Covid 19 a accentuée.

M. Karnon a précisé que la chambre régionale du Poro aide beaucoup dans cette tâche. Elle a permis aux membres de bénéficier des primes de compensations Covid 19, et le ministère en charge de l’artisanat est à pied d’œuvre pour permettre de bénéficier des crédits. Les artisans de Ferkessédougou bénéficieront également d’une formation du fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).

Tous ces chantiers de réorganisation de la faîtière au niveau de Ferkessédougou sont soutenus par la chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire, le ministère et la chambre régionale du Poro à la grande satisfaction des artisans du département, a signifié Karnon Ziao.

La chambre départementale des métiers de Ferkessédougou est composée de sept organisations professionnelles départementales et regroupe plusieurs secteurs d’activités.

Dans la même catégorie