ANG Telecomunicações/ »MTN vai continuar presente na Guiné-Bissau » diz novo vice-presidente do grupo ANG Pescas/Presidente da República manifesta disponibilidade de apoiar realização do Fórum das organizações pesqueiras sub-regionais ANG C.Social /Secretário de Estado anuncia realização de concurso de admissão de mais profissionais na Função Pública ANG Governação/Ministro das Finanças diz estar optimista quanto a promulgação do OGE 2021 pelo Presidente da República ANG CMB /Lançada campanha de identificação de prédios inacabados na Avenida Combatentes da Liberdade da Pátria GNA Maintaining law and order is a shared responsibility-Police GNA Bono GPRTU Secretariat forms COVID-19 prevention task force GNA Upper West eulogises former President Rawlings ACP 130 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés au cours de la seule journée de mardi en RDC ACP Covid-19 : la RDC a détecté en une semaine 874 nouveaux cas dont 678 à Kinshasa

Les autorités administratives de Toulepleu félicitent la plate-forme de jeunesse pour ses actions sociales


  22 Décembre      15        Société (27880),

   

Toulepleu, 22 déc 2020 (AIP)- Les autorités administratives de Toulepleu ont félicité la plate-forme des organisations de jeunesse de Toulepleu (POJET) pour ses initiatives économiques et sociales en faveur des populations locales.

Le POJET a initié une tournée de sensibilisation, d’échange et d’information dans les départements de Bloléquin et Toulepleu, du mardi 15 au vendredi 18 décembre 2020. Elle a rencontré à cet effet les autorités locales, les acteurs de l’économie sociale, les associations de commerçants, la chambre des métiers, les associations des transporteurs, des coopératives ainsi que les associations villageoises d’épargne et de crédit.

Selon le président de POJET, Balou Fabrice Adelphe, l’objectif de ces rencontres est d’informer, mais surtout de sensibiliser les populations cibles et les autorités locales sur le projet de mise en place d’une ”plate-forme d’affaire économique, sociale et solidaire pour atténuer l’impact de la Crise de la COVID-19″, dans les deux départements.

Ce projet vise la résolution de deux problématiques majeures. Il s’agit de renforcer la collaboration et les échanges entre les acteurs commerciaux et les entreprises tout en respectant les mesures barrières préconisées par l’OMS et les autorités nationales, et aussi de renforcer l’écosystème autour de l’emploi durant la pandémie du Covid-19, a expliqué M. Balou.

(AIP)

Dans la même catégorie