ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Les autorités de régulation et opérateurs du Togo et du Bénin formulent des recommandations


  8 Août      58        Télécom (125),

 

Lomé, 8 août (ATOP) – Les Autorités de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) du Togo et du Bénin ont clôturé, le vendredi 5 août à Lomé, la réunion de coordination et de partage des fréquences radioélectriques avec une série de recommandations de contrôles conjoints des réseaux par les régulateurs et d’autocontrôle par les opérateurs eux-mêmes.

Ces recommandations concernent les nouvelles répartitions des canaux aux frontières entre les deux pays ; la révision de la distance de pénétration et du seuil du niveau de signal admissible ; l’introduction d’une procédure d’autocontrôle par les opérateurs ; et l’évaluation de la mise en œuvre de la solution border roaminggetway, qui a été préconisé entre les deux pays pour résoudre la problématique du roaming accidentel dans les zones frontalières.

La réunion a débuté le mardi 2 août sous le thème, « la régulation des pénétrations des fréquences au niveaux des frontières ». Elle a réuni les représentants des autorités de régulation et ceux des différentes sociétés de téléphonie mobile des deux pays.

Les panélistes et participants ont réexaminé le contenu de l’accord du 24 mars dernier signé entre les deux pays à Cotonou au Bénin. Cet accord traitait de la coordination et de la méthode de gestion du spectre à utiliser pour faciliter le processus d’assignation de fréquence dans les zones frontalières. Ils ont à l’issue des travaux, apporté des modifications à cet accord.

Clôturant les travaux, le représentant du directeur général de l’ARCEP-Togo, KossiviDokoué a exhorté les différents acteurs à jouer leur partition pour venir à bout du problème de brouille et de pénétration de réseaux au niveau des frontières. Dokoué a relevé que « Si nous nous sommes fixé ces conditions c’est parce que nous estimons qu’elles sont réalisables techniquement. Nous espérons avoir des résultats concrets dans les mois à venir et lors de la prochaine réunion de coordination».

Le directeur en charge des radiofréquences du Togo, MadenaAwandi et le directeur des autorisations et radiocommunications de l’ARCEP-Bénin, YétondjiHouéyétognon se sont engagés chacun en ce qui le concerne au respect de ces différentes recommandations.

Dans la même catégorie