MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Les autorités départementales et les maires de l’Atacora plaident pour la poursuite des différents partenariats avec Plan International Bénin


  17 Juillet      70        Economie (20977),

 

Porto-Novo, 17 juil. (ABP) – Le représentant résident de Plan International Bénin Karl Frederick Paul, sous la houlette du préfet Lydie Déré Chabi Nah, a échangé mercredi avec les acteurs départementaux, notamment les maires des communes de l’Atacora, sur l’état du partenariat de Plan international Bénin avec certaines structures décentralisées, les défis à relever ainsi que les perspectives pour l’avenir.
La rencontre a aussi permis au représentant résident de Plan International Bénin de prendre contact avec l’ensemble des nouveaux maires de l’Atacora.
Présentant les interventions de plan International Bénin dans l’Atacora, le directeur de l’unité de l’Ong international, a indiqué que 7038 enfants dont 70% de filles sont parrainés par Plan Bénin dans le département et ce, à travers la mise en œuvre de 09 projets par le biais de 11 Ongs locales. Paul Sabi Boum a mis un accent particulier sur les attentes de Plan Bénin à savoir plus d’engagement des maires dans le suivi et la mise en œuvre de partenariat avec Plan Bénin, l’appropriation économique du fonctionnement des CEC par les maires et l’implication des élus locaux dans les actions communautaires de lutte contre la Covid-19 et le mariage d’enfant.
Plusieurs autres présentations, ont permis aux différents acteurs de se réjouir des avancées notables enregistrées grâce au partenariat de Plan International Bénin avec la préfecture de Natitingou, les directions départementales des affaires sociales, de la santé, des enseignements maternel et primaire et de l’enseignement secondaire du département.
A travers un débat général, les maires des neuf communes de l’Atacora, ont reconnu le fort impact sociocommunautaire des actions de Plan International Bénin dans leurs communes respectives, en occurrence dans la protection des enfants en particulier les filles. Ils ont tous plaidé pour la poursuite et le renforcement de ces partenariats.
Dans son intervention, le représentant résident, a salué la détermination des différents acteurs et le leadership de madame le préfet pour l’atteintes des performances enregistrées. Karl Frederick Paul, a aussi rassuré de l’engagement de Plan Bénin, à toujours accompagner les communautés de l’Atacora, à la hauteur de ses moyens.
« Les différentes actions engagées ensemble ont fait cas d’école sur le plan national et les résultats enregistrés ont convaincu de la valeur ajoutée qu’apporte notre lutte commune aux communautés de l’Atacora. J’en trépigne de fierté car mon combat aux côtés de Plan International Bénin aura été mon plus bel exploit dans l’exercice de mes fonctions », a confié le préfet de l’Atacora. Lydie Déré Chabi Nah a pris l’engagement de veiller à la mise en œuvre diligente des accords signés avec les communes dans les différents domaines et a exhorté les maires à constamment solliciter l’appui de leurs conseils communaux respectifs dans la mise en œuvre de ces actions.
La rencontre a pris fin par la remise symbolique par le représentant résident de 196 dispositifs de lavage des mains au préfet de l’Atacora, destinés notamment aux centres de santé, aux centres de promotion sociale, aux circonscriptions scolaire et autres services publics.

Dans la même catégorie