ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée)

Les Barcelonais sommés de rester chez eux face au rebond de l’épidémie de COVID-19


  17 Juillet      20        Monde (1930),

 

Abidjan, 17 juil 2020 (AIP)- Près de quatre millions d’habitants de l’agglomération de Barcelone ont été appelés à rester chez eux pour freiner la reprise de l’épidémie de Covid-19, a annoncé, le vendredi 17 juillet 2020, le gouvernement régional catalan.

Le gouvernement a également décidé de fermer les cinémas, théâtres et discothèques, rapporte l’Agence de presse russe Sputnik.

Les habitants de l’agglomération de Barcelone « doivent rester chez eux dès qu’il ne leur est pas indispensable de sortir », a indiqué la porte-parole du gouvernement régional catalan, Meritxell Budo, en raison d’une hausse des cas de coronavirus.

En Catalogne, 160.000 personnes dans la ville de Lérida et des communes voisines ont été reconfinées mercredi après un bras de fer entre le gouvernement régional et la justice.

Il faut « agir avec rapidité et détermination pour éviter que nous nous retrouvions dans la même situation qu’au mois de mars », a insisté Meritxell Budo.

Le gouvernement régional a annoncé par ailleurs la fermeture des cinémas, des théâtres ou des discothèques, l’interdiction des réunions de plus de dix personnes et des visites dans les maisons de retraite ou la limitation de la capacité d’accueil à 50% dans les bars et restaurants.

L’Espagne enregistre plus de 150 foyers de contagion. C’est l’un des pays les plus affectés en Europe avec officiellement plus de 28.400 morts de la pandémie.

Dans la même catégorie