GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Les Béninois prêts à accompagner le chef de l’Etat pour développer le pays


  20 Novembre      4        Politique (13106),

   

Porto-Novo, 20 nov. (ABP)- Le ministre de la Communication et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a déclaré ce jeudi avoir constaté lors de la tournée entreprise par le chef de l’Etat que le peuple béninois a changé et est prêt à accompagner son président pour le développement du pays.

Me. Orounla intervenait ainsi à Cotonou au cours d’une conférence de presse consacrée à la restitution de la première phase de la tournée du Chef de l’Etat, en présence de plusieurs journalistes.

« La tournée entreprise par le Président de la République placée sous le sceau de reddition des comptes et sous le signe de l’unité nationale, a été l’occasion de partager avec les populations des localités visitées et avec tous les Béninois, les acquis et les résultats du programme d’actions du gouvernement », a-t-il souligné.

Me Orounla a rappelé qu’au cours de la tournée, le chef de l’Etat a eu des échanges directs, sincères et fraternels avec les populations sur toutes les questions de préoccupation nationale et expliqué sans langue de bois les motivations des réformes majeures qui ont été engagées dans le pays et dont l’impact a été perçu et reconnu par les populations des localités visitées.

Rappelons que le chef de l’Etat qui a entrepris depuis le 12 novembre dernier une tournée devant le conduire dans cinquante- quatre communes du pays, a visité déjà une vingtaine.

Me Orounla s’est dit satisfait de l’intérêt manifesté par l’opinion nationale et internationale dont les sollicitations en sont la preuve tangible.

Dans la même catégorie