MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Les Béninois prêts à accompagner le chef de l’Etat pour développer le pays


  20 Novembre      15        Politique (25319),

 

Porto-Novo, 20 nov. (ABP)- Le ministre de la Communication et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a déclaré ce jeudi avoir constaté lors de la tournée entreprise par le chef de l’Etat que le peuple béninois a changé et est prêt à accompagner son président pour le développement du pays.

Me. Orounla intervenait ainsi à Cotonou au cours d’une conférence de presse consacrée à la restitution de la première phase de la tournée du Chef de l’Etat, en présence de plusieurs journalistes.

« La tournée entreprise par le Président de la République placée sous le sceau de reddition des comptes et sous le signe de l’unité nationale, a été l’occasion de partager avec les populations des localités visitées et avec tous les Béninois, les acquis et les résultats du programme d’actions du gouvernement », a-t-il souligné.

Me Orounla a rappelé qu’au cours de la tournée, le chef de l’Etat a eu des échanges directs, sincères et fraternels avec les populations sur toutes les questions de préoccupation nationale et expliqué sans langue de bois les motivations des réformes majeures qui ont été engagées dans le pays et dont l’impact a été perçu et reconnu par les populations des localités visitées.

Rappelons que le chef de l’Etat qui a entrepris depuis le 12 novembre dernier une tournée devant le conduire dans cinquante- quatre communes du pays, a visité déjà une vingtaine.

Me Orounla s’est dit satisfait de l’intérêt manifesté par l’opinion nationale et internationale dont les sollicitations en sont la preuve tangible.

Dans la même catégorie