AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

LES BRAVE WARRIORS N’ONT RIEN À PERDRE CONTRE LES LIONS (CAPITAINE NAMIBIEN)


  12 Octobre      58        Sport (12593),

 

Dakar, 12 oct (APS) – L’équipe de la Namibie va se donner les moyens de battre celle du Sénégal mardi à l’occasion de leur rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, a déclaré son capitaine Peter Shalulile, dans un entretien publié sur le site de la Fédération namibienne de football.

« Nous n’avons rien à perdre, c’est un autre match que nous jouerons pour gagner et passer au suivant », a dit l’attaquant namibien, présent à Thiès, samedi, lors de leur défaite de son équipe contre le Sénégal (4 buts à 1).

« Nous savions que nous nous reverrons, et c’est une chance pour
nous de nous racheter », a dit le capitaine de l’équipe namibienne.

Après leur match de samedi, les deux équipes vont se rencontrer ce mardi à partir de 13 heures au Orlando stadium de Soweto (Johannesburg).

A deux journées de la fin des éliminatoires, une victoire est suffisante pour permettre aux Lions de prendre part aux barrages programmés en mars.

Pour Bobby Samaria, le sélectionneur namibien, il s’agira pour l’équipe namibienne de jouer pour son « honneur » et sa « fierté ».

« Nous ne vous faciliterons pas la tâche, nous avons arrangé les choses et ce sera différent » du match aller, a insisté coach Samaria, à l’intention de l’équipe nationale du Sénégal.

L’ailier Willy Stephanus, entré en cours de jeu, parle de la grande motivation qui anime l’équipe namibienne pour le match retour.

« Nous nous sommes mieux retrouvés en deuxième période, ce
sont des joueurs de la Ligue des champions et les affronter nous motive », a indiqué l’international namibien.

« Nous devons les pousser jusqu’à leur dernier retranchement, nous sommes à la maison maintenant », a insisté Stephanus.

Dans la même catégorie