LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Les cadres du FMI s’imprègnent des modalités de gestion de la dette dans les pays à faible revenu


  23 Mai      41        Finance (3776),

   

LIBREVILLE, 23 Mai – Les cadres du Fond monétaire International (FMI) de la Sous-région, en formation, depuis lundi dernier à Libreville,   s’imprègnent des modalités  de gestion de la dette, dans les pays à faible revenu, sous le thème :  »la viabilité de la dette à faible revenu »,  a constaté l’AGP.

Selon le conseiller résident en gestion de la dette à AFRITAC centre FMI, Soltani Chaker, « il s’agit ici d’améliorer la visibilité des cadres sur l’évolution de l’endettement public et de se prémunir des risques de surendettement ».

Il a expliqué que « cet outil est utilisé à la fois par la Banque mondiale et le Fond Monétaire International et il sera mis à la disposition des pays concernés, afin d’améliorer leur pratique de gestion de la dette et aider les gouvernements à avoir un meilleur calibrage des objectifs économique et social d’une part.   La viabilité de la dette, de manière particulière et la viabilité des finances publiques de manière générale,  d’autre part ».

Ces modalités de gestion seront mises en vigueur à compter  du mois de  juillet 2018, a-t-il précisé.

Près de 15 cadres du FMI prennent part à ce séminaire, notamment ceux du Tchad, du Cameroun, de la République centrafricaine (RCA), de la République du Congo, de la République démocratique du Congo (RDC), de Sao tomé et Principe et de Djibouti.

CSM/SM/FSS

Dans la même catégorie