ANP Niger : Biographie de M. Mohamed Bazoum, le vainqueur de la présidentielle, selon les résultats provisoires ANP Niger : Réunion extraordinaire, ce mercredi 24 février 2021, du Conseil National de Sécurité APS DES CENTRES DE FORMATION AUX MÉTIERS DE LA MOBILITÉ EN GESTATION (OFFICIEL) APS KAOLACK : LE TAUX DE COUVERTURE MALADIE UNIVERSELLE SE HISSE À 36,66% (DG) APS KAOLACK : PLAIDOYER POUR ÉRIGER MÉDINA BAYE EN COMMUNE APS PRÈS D’UNE TONNE DE CHANVRE INDIEN SAISIE PAR LES DOUANES DE KAOLACK APS LES ÉLECTIONS À LA CAF, UN VIRAGE IMPORTANT POUR LE FOOTBALL CONTINENTAL (GIANNI INFANTINO) APS DES ARBITRES ÉGYPTIENS ET GUINÉENS POUR LES PROCHAINS MATCHS DES LIONS MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi

Les cadres et élus du département du Pool renouvellent leur confiance au Candidat Denis Sassou-N’Gguesso.


  22 Février      11        Politique (15307),

   

KINKALA, 22 Février (ACI) – M. Hellot Matson Mampouya a affirmé le 20 février à Kinkala dans le département du Pool que les ressortissants, cadres et élus du Pool, soutiennent sans conditions la candidature du Président Dénis Sassou N’guesso à l’élection présidentielle du 21 mars prochain.

M. Matson, a fait cette déclaration, lors de la rencontre citoyenne qui a réuni les ressortissants, les cadres et élus de ce département. «  Les ressortissants, cadres et élus du Pool, annonce solennellement ce samedi 20 février 2021 à Kinkala, leur soutien ferme au candidat Denis Sassou-N’guesso. Ils s’engagent  à œuvrer pour une adhésion massive des populations du pool en faveur de leur candidat », a-t-il indiqué.

Aussi, les cadres, les ressortissants et élus du Pool ont exhorté les fils et filles du département au vivre ensemble, à une coexistence fraternelle et harmonieuse dans un Congo uni et indivisible. Ils ont salué la paix retrouvée dans cette partie du pays, tout en remerciant et félicitant vivement, le Président Denis Sassou-N’guesso qui en est l’artisan.

En effet, face à cette échéance, les ressortissants, cadres et élus du Pool ont relevé que par le passé, l’organisation des élections a souvent constituée un moment de forte tension caractérisé par des actes de violences, ayant plongé plus d’une fois le département dans l’insécurité. Ils ont demandé aux ex-combattants à continuer à préserver la paix dans le pool et à s’abstenir à tout acte de nature à porter atteinte aux libertés et aux droits fondamentaux des citoyens.

Les ressortissants, cadres et élus du Pool ont affirmé avec satisfaction que la démocratie s’enracine dans notre pays et demeure le seul et unique mode d’accession au pouvoir. Et, les échéances sont rigoureusement respectées et les élections se tiennent au terme de chaque mandat conformément à la constitution du pays.

Les jeunes ainsi que les femmes et les sages du département du Pool ont également réagi à travers des allocutions qui vont dans le sens de porter leur soutien ferme au candidat Denis Sassou N’guesso. Selon eux, lui seul est capable de faire régner la paix dans le département et dans le pays. A l’instar des autres départements, le Pool doit vivre en paix pour ne pas rester en marge du développement, ont-ils insisté.

Les sages et notabilités traditionnelles ont émis le souhait que les travaux de construction du tronçon  Ngambari-Mindouli soient relancés et que soit accéléré en même temps l’intégration socio-professionnelle des ex-combattants, sitôt après la réélection du candidat Denis Sassou-N’guesso.

Cette rencontre citoyenne présidée par le président de l’assemblée nationale, M. Isidor Mvouba a connu la participation des autorités comme le Haut-commissaire à l’insertion des ex-combattants, M. Eloge Landry Kolelas, le ministre de l’artisanat des petites et moyennes entreprises, Mme Yvonne Adelaïde Mouhani, le ministre du commerce, M. Alphonse Claude Silou,  l’honorable Marie Jeanne Kouloubou et bien d’autres.

Dans la même catégorie