MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Les candidats à l’élection présidentielle appelés à déposer leurs dossiers à la Dgae


  4 Février      68        Politique (15371),

   

Brazzaville, 4 Février (ACI) – Les candidats à la présidentielle du 21 mars prochain ont jusqu’au 7 février pour déposer leurs dossiers à la Direction générale des affaires électorales (Dgae), apprend-on de bonne source.

Le 21 mars prochain, les Congolais seront appelés aux urnes pour élire celui qui va conduire les destinées du Congo pour les cinq prochaines années. Les activités devant favoriser la bonne tenue de cette élection sont en cours, telles que recommandées par la dernière concertation politique tenue à Madingou, dans la Bouenza.

Les listes électorales révisées seront disponibles le 16 février prochain. L’opération de révision des listes électorales avait débuté le 25 janvier 2020 et devrait s’achever le 7 février prochain.

Cette opération permettra d’actualiser le fichier électoral national existant comportant un peu plus de 2.221.596 électeurs. Le Congo aura, à terme, un fichier électoral national fiable et complet. Ce fichier avait servi pour la présidentielle et les élections législatives de 2016 rappelle-on.

Parmi les candidats qui se sont déjà prononcés figurent l’actuel président de la République, M. Denis Sassou N’Guesso. Les anciens ministres Guy-Brice Parfait Kolélas, Mathias Dzon, Albert Oniangué. MM. Anguios Engambé et Kignoumbi Kia Mboungou, candidats malheureux à la présidentielle de 2016, sont à nouveau candidats.

Dans la même catégorie