APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport)

Les candidats à l’élection présidentielle appelés à déposer leurs dossiers à la Dgae


  4 Février      96        Politique (25316),

 

Brazzaville, 4 Février (ACI) – Les candidats à la présidentielle du 21 mars prochain ont jusqu’au 7 février pour déposer leurs dossiers à la Direction générale des affaires électorales (Dgae), apprend-on de bonne source.

Le 21 mars prochain, les Congolais seront appelés aux urnes pour élire celui qui va conduire les destinées du Congo pour les cinq prochaines années. Les activités devant favoriser la bonne tenue de cette élection sont en cours, telles que recommandées par la dernière concertation politique tenue à Madingou, dans la Bouenza.

Les listes électorales révisées seront disponibles le 16 février prochain. L’opération de révision des listes électorales avait débuté le 25 janvier 2020 et devrait s’achever le 7 février prochain.

Cette opération permettra d’actualiser le fichier électoral national existant comportant un peu plus de 2.221.596 électeurs. Le Congo aura, à terme, un fichier électoral national fiable et complet. Ce fichier avait servi pour la présidentielle et les élections législatives de 2016 rappelle-on.

Parmi les candidats qui se sont déjà prononcés figurent l’actuel président de la République, M. Denis Sassou N’Guesso. Les anciens ministres Guy-Brice Parfait Kolélas, Mathias Dzon, Albert Oniangué. MM. Anguios Engambé et Kignoumbi Kia Mboungou, candidats malheureux à la présidentielle de 2016, sont à nouveau candidats.

Dans la même catégorie