AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

Les cérémonies de 3e et 7e jours du décès de Gon Coulibaly se déroulent à Korhogo


  17 Juillet      5        Société (22830),

   

Abidjan, 17 juil 2020 (AIP) – Peu après l’inhumation du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, les cérémonies cumulées du 3ème et du 7ème jours ont commencé dans l’après-midi du vendredi 17 juillet 2020.

Habituellement, cette cérémonie est marquée par des prières à l’endroit du défunt, le partage d’un repas offert par la famille du disparu et la remise de dons à ses proches.

Décédé le 08 juillet à Abidjan, à l’âge de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé ce vendredi à Korhogo, après la prière mortuaire dite consécutivement à la grande prière, à la grande mosquée de Korhogo.

Une cérémonie d’hommage populaire s’est tenue jeudi au stade municipal de Korhogo au cours duquel les 31 régions ivoiriennes ont tour à tour fait un discours ponctué par la remise de dons en nature et en espèces.

La veille, mercredi, au parc des sports de Treichville (Abidjan), son parti, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé une cérémonie pour exprimer sa reconnaissance à celui qui a été de tous les combats depuis la création du Rassemblement des républicains (RDR).

Au cours de l’hommage de la Nation qui a eu lieu le mardi 14 juillet au palais présidentiel, au Plateau, Amadou Gon Coulibaly a été fait Grand-Croix dans l’Ordre national. Un deuil national de huit jours a été décrété du 10 au 17 juillet, en mémoire à l’illustre disparu.

(AIP)

cmas

Dans la même catégorie