LINA Ahead Of Senatorial Poll, Grand Kru Official Urges Youths To Embrace Peace LINA “Let’s Refocus, Readjust UN Priorities,” Pres. Weah Urges World Leaders LINA Pres. Weah Tells UNGA Gov’t Ever Determined To Address Liberia’s Socio-economic, Rights Issues ANG Especial 24 de Setembro/Presidente da República reitera que o objectivo comum dos guineenses é “ o desenvolvimento do país” ANG Especial 24 de Setembro/Presidente senegalês declara que almeja partilhar tudo com a Guiné-Bissau GNA Keta Landing Site will come to fruition-Transport Minister GNA Humans need nature to survive – Prof Frimpong Boateng GNA Agona West Security Election committee cautioned against defacing of posters GNA Veep begins two-day working visit to Bono Region GNA O’BKAY releases an epic motivational single featuring Fameye

Les chefs coutumiers du Tonkpi réaffirment leur soutien à la candidature d’Alassane Ouattara


  11 Août      10        Politique (11337),

   

Man, 11 août 2020 (AIP) – Les chefs coutumiers du Tonkpi ont réaffirmé lundi 10 août 2020 à Man, leur engagement à accompagner le président de la République Alassane Ouattara, à briguer un autre mandat.

Cette déclaration a été faite suite à la démarche du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Albert Flindé et des élus et cadres de cette circonscription, venus leur présenter la candidature du nouveau candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, après le décès du candidat désigné Amadou Gon Coulibaly.

« A l’occasion des obsèques du premier ministre feu Amadou Gon Coulibaly, le chef suprême des Dan, Gloudeu Dan 1er, avait fait une déclaration pour souhaiter que compte tenu du contexte, que le président Alassane Ouattara puisse faire le sacrifice d’aller aux élections pour le compte du RHDP, puisque la constitution le lui permettait. Et le président de la République le 06 août a fait la déclaration selon laquelle il acceptait sa demande. Il est donc candidat pour les élections du 31 octobre 2020 » , a affirmé le ministre Flindé au nom de ses collègues Konaté Sidiki et Diomandé Vagondo, du vice-président de l’Assemblée nationale Blon Blaise, ainsi que des élus et cadres RHDP du Tonkpi.

Pour sa part le chef suprême des Dans, Gue Pascal a exprimé sa joie d’apprendre cette nouvelle.

« Je suis l’homme le plus heureux en apprenant cette nouvelle de la candidature du président Alassane Ouattara. Je lui ai demandé de se présenter parce qu’il fait beaucoup pour le développement de notre pays. S’il est élu, il doit pouvoir terminer ce qu’il a commencé en termes de développement dans notre pays et plus particulièrement dans notre région. Tout le reste n’a aucune importance à nos yeux. Ce qui importe c’est le progrès, le bien-être des Ivoiriens », a-t-il fait savoir au nom de tous les autres chefs coutumiers présents.

En outre, Gué Pascal a appelé l’ensemble des enfants du Tonkpi au rassemblement, à l’union, à l’entente et à la cohésion, en évitant de tomber dans la provocation.

Dans la même catégorie