APS APRÈS 2008, KOTO DEVANT LE DÉFI DE QUALIFIER UNE SÉLECTION SÉNÉGALAISE CONTRE LE SYLI APS L’OMVS SOUHAITE RENFORCER SA DYNAMIQUE AU NIVEAU DES ETATS (HAUT COMMISSAIRE) AGP Conakry: Fin des travaux des journées nationales de Concertation sur le HADJ APS SADIO MANÉ : « LA COMPARAISON AVEC SALAH EST GÊNANTE » APS ENFANT, SADIO MANÉ RÊVAIT DE JOUER À LAT DIOR APS TAMBACOUNDA : LE PACASEN EXPLIQUÉ AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES MAP Le Burkina Faso éliminé de la CAN-2019 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ANGOP Hyundai va monter des véhicules en Angola

LES CLUBS ROTARY DE LOME ONT CELEBRE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA TERRE NOURICIERE


Lomé, le 23 avr. (ATOP) – Les clubs rotary de Lomé ont célébré le dimanche 22 avril à Lomé, la journée internationale de la terre nourricière sous le thème « Action pour la terre nourricière ».
Cette célébration a été marquée par la mise en terre de plants à la plage de Lomé, en face de l’Hôtel Onomo. Cette démarche rentre dans la réalisation d’une recommandation des rotariens, qui demandent aux membres des différents clubs de mettre en terre 1,2 millions de plants, un des axes stratégiques les plus importants du Rotary. Elle consiste à améliorer l’écosystème, protéger l’environnement et lutter contre les changements climatiques. Il s’agit pour les rotariens d’améliorer la relation entre l’Homme et la Terre pour la protéger, l’entretenir afin qu’elle donne toutes ses potentialités.
Le président de Rotary Club Lomé-Perle, Dr. Eric Ajavon, initiateur de cette action, a indiqué que la plage a été retenue pour créer un cadre récréatif à la population de Lomé qui vient s’y reposer souvent les week-ends. Il a rappelé une maxime de la sagesse africaine qui dit que « Celui qui a planté un arbre avant de mourir, n’a pas vécu inutilement ».
Cette activité s’est poursuivie avec un pique-nique, une occasion pour les membres d’échanger et mutualiser les actions pour l’atteinte de leurs objectifs.
Rotary club est une association caritative, apolitique, sans distinction de religion ni d’idéologie qui réunit des hommes et des femmes de bonnes volontés qui viennent en aide aux personnes vulnérables. Il a célébré l’année passée, ses 50 ans d’existence au Togo. ATOP/KYA/SAS

Dans la même catégorie