NAN Commission, NGO train youths on peace building NAN Nigerian develops app connecting Africa, Japan NAN Securing Information System, a must for service delivery, says NITDA ACI CONGO : LE ROTARY CLUB INVITE LES JEUNES DE LA RDC ET DU CONGO A DEVENIR DES LEADERS ACI CONGO : SIGNATURE DE TROIS CONVENTIONS DE FINANCEMENT POUR 21 GROUPES DE PRODUCTEURS NAN Nigeria loses 300,000 tonnes of sugar to smugglers annually — Dangote NAN FRSC warns personnel against delay in response to distress calls ANP Modernisation Etat : adoption d’une loi modernisant le système de l’état civil au Niger ANP Niger : un atelier bilan du 4ème recensement général de la population et de l’habitat en prélude au 5ème RGPH en 2021 NAN BNHA approves Ortom’s request to appoint 26 Special Advisers

LES CLUBS ROTARY DE LOME ONT CELEBRE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA TERRE NOURICIERE


Lomé, le 23 avr. (ATOP) – Les clubs rotary de Lomé ont célébré le dimanche 22 avril à Lomé, la journée internationale de la terre nourricière sous le thème « Action pour la terre nourricière ».
Cette célébration a été marquée par la mise en terre de plants à la plage de Lomé, en face de l’Hôtel Onomo. Cette démarche rentre dans la réalisation d’une recommandation des rotariens, qui demandent aux membres des différents clubs de mettre en terre 1,2 millions de plants, un des axes stratégiques les plus importants du Rotary. Elle consiste à améliorer l’écosystème, protéger l’environnement et lutter contre les changements climatiques. Il s’agit pour les rotariens d’améliorer la relation entre l’Homme et la Terre pour la protéger, l’entretenir afin qu’elle donne toutes ses potentialités.
Le président de Rotary Club Lomé-Perle, Dr. Eric Ajavon, initiateur de cette action, a indiqué que la plage a été retenue pour créer un cadre récréatif à la population de Lomé qui vient s’y reposer souvent les week-ends. Il a rappelé une maxime de la sagesse africaine qui dit que « Celui qui a planté un arbre avant de mourir, n’a pas vécu inutilement ».
Cette activité s’est poursuivie avec un pique-nique, une occasion pour les membres d’échanger et mutualiser les actions pour l’atteinte de leurs objectifs.
Rotary club est une association caritative, apolitique, sans distinction de religion ni d’idéologie qui réunit des hommes et des femmes de bonnes volontés qui viennent en aide aux personnes vulnérables. Il a célébré l’année passée, ses 50 ans d’existence au Togo. ATOP/KYA/SAS

Dans la même catégorie