MAP Onze suspects liés à l’attentat terroriste de Nairobi arrêtés par la police kényane (Presse) MAP Elections en RDC : l’UA demande « la suspension de la proclamation des résultats définitifs » GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun

LES CLUBS ROTARY DE LOME ONT CELEBRE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA TERRE NOURICIERE


Lomé, le 23 avr. (ATOP) – Les clubs rotary de Lomé ont célébré le dimanche 22 avril à Lomé, la journée internationale de la terre nourricière sous le thème « Action pour la terre nourricière ».
Cette célébration a été marquée par la mise en terre de plants à la plage de Lomé, en face de l’Hôtel Onomo. Cette démarche rentre dans la réalisation d’une recommandation des rotariens, qui demandent aux membres des différents clubs de mettre en terre 1,2 millions de plants, un des axes stratégiques les plus importants du Rotary. Elle consiste à améliorer l’écosystème, protéger l’environnement et lutter contre les changements climatiques. Il s’agit pour les rotariens d’améliorer la relation entre l’Homme et la Terre pour la protéger, l’entretenir afin qu’elle donne toutes ses potentialités.
Le président de Rotary Club Lomé-Perle, Dr. Eric Ajavon, initiateur de cette action, a indiqué que la plage a été retenue pour créer un cadre récréatif à la population de Lomé qui vient s’y reposer souvent les week-ends. Il a rappelé une maxime de la sagesse africaine qui dit que « Celui qui a planté un arbre avant de mourir, n’a pas vécu inutilement ».
Cette activité s’est poursuivie avec un pique-nique, une occasion pour les membres d’échanger et mutualiser les actions pour l’atteinte de leurs objectifs.
Rotary club est une association caritative, apolitique, sans distinction de religion ni d’idéologie qui réunit des hommes et des femmes de bonnes volontés qui viennent en aide aux personnes vulnérables. Il a célébré l’année passée, ses 50 ans d’existence au Togo. ATOP/KYA/SAS

Dans la même catégorie