AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LES CLUBS SÉNÉGALAIS ÉLIMINÉS DES COMPÉTITIONS INTERCLUBS DÈS LES PRÉLIMINAIRES


  26 Octobre      79        Sport (12592),

 

Dakar, 25 oct (APS) – Teungueth FC (TFC) et Diambars FC, les clubs sénégalais engagés dans les compétitions africaines, ont été tous les deux éliminés dès les préliminaires, leurs performances étant en nette contradiction avec l’embellie de la saison dernière.

Championne du Sénégal en titre, l’équipe de Teungueth FC a été sortie dès le premier tour des préliminaires de la Ligue des champions par l’ASEC d’Abidjan (1-0 et 1-0).

A cette étape de la compétition, la saison dernière, elle avait éliminé les Gambia Armed Forces (1-1 et 2-0) et le Raja de Casablanca (0-0 et 0-0, puis tirs au but).

Diambars a réussi à sortir le Wakriya de Guinée sur un seul match, 3-0, avant de se faire éliminer au deuxième tour par Enyimba du Nigeria (1-0 et 3-0), en Coupe de la CAF.

La saison dernière, TFC avait atteint la phase de poules de la Ligue des champions, une première pour le club de Rufisque.

Le Jaraaf, lui, est allé jusqu’aux quarts de finale de la Coupe de la CAF.

En Afrique de l’Ouest, seul le Horoya AC de la Guinée, dirigé par le Sénégalais Lamine Ndiaye, a réussi à intégrer le top 16 africain de la Ligue des champions pour la saison 2021-2022.

La liste est dominée par les clubs d’Afrique du Nord : deux d’Egypte, Al Ahly et le Zamalek, deux du Maroc, le WAC et le Raja, et deux clubs de la Tunisie, l’Espérance de Tunis et l’Etoile sportive du Sahel.

L’Angola et l’Afrique du Sud ont aussi chacun deux équipes dans le top 16.

Comme la saison dernière avec Teungueth FC, la surprise est de mise cette année également, avec l’arrivée d’un club du Botswana, le Jwaneng Galaxy.

Il s’est qualifié au prochain tour en éliminant le Simba FC de la Tanzanie (0-2 et 3-1), pourtant considéré comme une nouvelle puissance parmi les clubs africains.

Pour la première fois, AmaZulu, un club sud-africain dirigé par Benni Mc Carthy, un ancien attaquant vedette des Bafana Bafana, s’est qualifié pour la phase de poules.

Dans la même catégorie