GNA Ghanaians are witnessing better governance under President Akufo-Addo – Veep GNA You need more to live on during pension – Dr Dzikum GNA Atwima-Agogo cries for market and clinic MAP Visite de M. Nasser Bourita à Bamako sur Très Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi MAP ONU: le Maroc co-organise un événement sur le rôle des jeunes dans l’action climat MAP La CGEM partenaire de la 128e édition de la Foire de Canton AIP L’UNG veut lutter contre le chômage par l’entrepreneuriat dans le Leboutou Un bilan satisfaisant de réalisation des projets d’investissement prévus dans le PND 2016-2020 AIP Les bibliothécaires des établissements des Grands Ponts en atelier de formation à Dabou AIP Nialé Kaba sonne les préparatifs de la campagne électorale dans le Bounkani

Les collèges de proximité seront portés de trois à six en 2021 à Niakara


  28 Juillet      19        Education (3577),

   

Niakara, 28 juil 2020 (AIP)- Le conseil régional du Hambol a entrepris la construction de trois nouveaux collèges de proximité portant à six ces établissements du premier cycle inexistants dans la circonscription administrative de Niakara jusqu’en 2018.

Ces nouveaux collèges de proximité sont en construction à Kanawolo, Arikokaha et Nambanakaha depuis juillet 2020, le président Kalil Konaté Ibrahim, ayant promis non seulement l’achèvement de ces ouvrages mais aussi leur ouverture à la rentrée scolaire 2020-2021.

Les collèges de proximité de Kanawolo et Arikokaha contribueront à réduire les effectifs pléthoriques du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara.

La politique d’optimisation de la capacité d’accueil des infrastructures éducatives du conseil régional présidé par Ibrahim Kalil Konaté s’est traduite par la construction et l’ouverture de trois premiers collèges de proximité dans le département de Niakara.

Il s’agit du collège de Pangalakaha, ouvert en janvier 2019, suivi de celui de Badikaha ouvert en début d’année scolaire 2019-2020 et du collège de proximité de Niédiékaha qui a démarré ses activités pédagogiques en janvier 2020.

Ces infrastructures éducatives de proximité ont désengorgé le lycée moderne Henriette Dagri Diabaté de Tafiré.

Le département de Niakara comptait jusqu’en 2018-2019 le collège moderne de Tortiya et les lycées de Tafiré et de Niakara.

Dans la même catégorie