ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

Les Comités de soutien à l’allaitement de la Marahoué bénéficient d’une formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19


  30 Novembre      25        Santé (15315),

 

Bouaflé, 30 nov 2020 (AIP)- Plus de 80 membres de la coordination régionale de la plateforme des organisations de la société civile ivoirienne, Alliance Sun Côte d’Ivoire et des Comités de veille et de soutien à l’allaitement de la Marahoué ont bénéficié, lundi 30 novembre 2020, d’une formation sur l’impact socio-économique de la COVID-19 et les méthodes de prévention à la contamination au coronavirus.

Initié par Alliance Sun Côte d’Ivoire, cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre du projet “Contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel des populations en Côte d’Ivoire à travers une participation active à l’opérationnalisation pérenne du plan national multisectoriel de de nutrition (PNMN) et des plans régionaux de nutrition en particulier pour la région nord et dans la région du centre ouest en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes”. Il bénéficie de l’appui financier du Bureau des Nations-Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

Selon la présidente du Conseil d’administration, Hélène Gnionsahe, cette formation vise à renforcer les connaissances des participants afin qu’ils contribuent efficacement à la mise en œuvre du plan national de riposte à la COVID-19. Elle porte sur quatre modules, à savoir, la généralité sur la COVID-19, le mode de transmission de la COVID-19, le rôle de l’acteur communautaire dans le riposte contre la COVID-19 et les mesures barrières de la COVID-19.

Elle a exhorté les participants à relayer l’information auprès des membres de leurs communautés. « Il faut que tous les villages soient au fait de cette information », a-t-elle indiqué.

Les participants ont, pour leur part, salué Alliance Sun Côte d’Ivoire pour cette belle initiative, prenant l’engagement de jouer pleinement leur rôle afin d’endiguer cette pandémie. Ils ont félicité le formateur, le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de Bouaflé, Dr Djè Koffi Hyacinthe pour la qualité de son enseignement.

Alliance Sun Côte d’Ivoire est une plateforme des organisations de la société civile, engagée pour la nutrition et le développement de la petite enfance. Elle a mené plusieurs actions dans la région de la Marahoué.

Dans la même catégorie