AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien) MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album

Les commerçants du Tchologo exhortés au respect de l’affichage des prix


  30 Septembre      21        Société (45059),

 

Ferkessédougou, 30 sept 2022 (AIP)- Le directeur régional du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME  de Ferkessédougou, Fofana Mamadou, a, dans une interview accordée à l’AIP jeudi 29 septembre 2022, appelé les commerçants du Tchologo au respect de l’affichage des prix et au plafonnement des prix de certaines denrées, dans le cadre de la lutte contre la vie chère.
Selon M. Fofana, la lutte contre la vie chère menée par le gouvernement ivoirien demande l’adhésion de tous, surtout des commerçants.  il a expliqué que plusieurs commerçants récalcitrants ont été verbalisés dans la région.
“Le plus grand grossiste de la région qui a une pratique de commerce peu recommandable vient même d’être interpellé et verbalisé par nos services. Nous sommes à pied d’œuvre pour faire respecter les décisions du gouvernement en matière de commerce “, a-t- il ajouté.
Le directeur régional du Commerce de Ferkessédougou a, en outre, plaidé pour un renforcement en matériel roulant en vue d’être plus efficace sur le terrain.
L’État, par arrêté interministériel numéro 045/MCAPPME/ MEF/MBPE du 13 juin 2022, a plafonné les prix de certains produits de grande consommation  sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la même catégorie