AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Les commissaires locaux de Zuénoula formés sur le contentieux et l’affichage de la liste électorale


  27 Juillet      44        Politique (25167),

 

Zuénoula, 27 juil 2020 (AIP)-Les commissaires locaux de la Commission électorale électorale (CEI) de Zuénoula ont pris part à une séance de formation relative au contentieux et l’affichage de la liste électorale à venir.

Cette formation a été animée par l’assistant du superviseur de la Marahoué et du Haut-Sassandra, Dr Mel Saveur Paulin, qui était accompagné du président régional de la Marahoué et du chef d’antenne régionale. C’était le dimanche 26 juillet 2020, à la préfecture de Zuénoula.

Selon le président de la CEI locale, Koné Tassié Adama, la formation a regroupé les 45 commissaires locaux de Zuénoula et s’inscrit dans le cadre de la deuxième session de la commission concernant le contentieux et l’affichage de la liste électorale. L’objectif visé est de former les commissaires locaux sur le mode opératoire de gestion du contentieux de l’inscription sur la liste électorale.

Il s’agit, selon lui, pendant cette période pour les commissaires locaux, de recueillir et d’examiner les réclamations des requérants sur la liste électorale, de supprimer les personnes figurant sur la liste électorale mais non autorisées à voter car n’ayant pas la qualité d’électeurs ou décédées.

Les commissaires locaux devront également corriger les erreurs éventuelles, des mentions personnelles des requérants apparaissant sur la liste électorale et les omis ou irrégularités.

Les participants ont trouvé cette formation capitale car elle leur a permis de s’imprégner des réalités de la gestion du contentieux.

Dans la même catégorie