Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos Inforpress Instituto Politécnico de Castelo Branco e câmaras municipais de Santiago assinam protocolo de cooperação no domínio da educação Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO)

Les conducteurs de taxis-moto du Cavally renforcent leurs capacités au premier geste de secours et au Code de la route


  4 Mars      42        Société (45049),

 

Guiglo, 04 mars 2023 (AIP) – Les membres de l’Association des conducteurs de taxis-motos du Cavally (ATMC) ont renforcé leurs capacités sur le premier geste de secours et le Code de la route, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER).

Le président régional des conducteurs de taxis-motos, Narcisse Kouadio Konan, a indiqué que leur présence a été engendrée par une activité de sensibilisation au niveau de leur corporation.

«Les conducteurs de taxis-motos des quatre départements (Guiglo, Taï, Bloléquin, Toulépleu) sont réunis ici, dans le but de rechercher la réconciliation entre les jeunes du Cavally, parce que lorsqu’il y a la réconciliation, nous pouvons vaquer à nos occupations », a déclaré M. Kouadio. Il a souhaité que toutes les autorités locales, surtout la ministre Anne Ouloto, les aident toujours dans ce sens parce qu’il n’y a aucune solution pour un jeune qui ne travaille pas.

Pour le président de l’ATMC, jeunes diplômés ou pas, ils ont créé cette association des conducteurs de taxis-motos qui, avec l’appui du Conseil régional, organise cette journée de sensibilisation et de formation des acteurs de taxis-motos. Elle porte sur le port du casque et la détention de permis de conduire.

Il a formulé des doléances auprès du Conseil régional afin d’augmenter le nombre de permis de conduire pour les bénéficiaires, de sorte que tous les membres en possèdent et puissent vaquer à leurs occupations.

Narcisse Kouadio Konan a demandé, vendredi 24 février 2023, à tous les acteurs de taxis-motos de comprendre le bien-fondé de cette formation à leur intention. Il a sollicité également les autorités afin d’accompagner l’Association à assainir son milieu et sa corporation.

Dans la même catégorie