AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

Les conseils communaux doivent avoir à cœur le développement communal (Firmin Kouton)


  4 Novembre      14        Société (25429),

   

Porto-Novo, 04 Nov. (ABP)-Dans le cadre de sa tournée statutaire, le préfet du Zou Firmin Kouton, s’est rendu mardi à Bohicon et à Djidja où il a échangé avec les élus sur leur implication permanente dans le développement communal.
A chaque étape de la tournée, les maires ont exposé leurs réalisations et plaidé pour un accompagnement plus accru de la tutelle. Ils n’ont pas manqué de présenter au préfet et sa suite, les différentes actions qu’ils ont planifiées pour le développement de leurs communes respectives
A Bohicon le maire Rufino d’Almeida nourrit l’ambition de faire de sa commune un carrefour des grands événements, une ville propre et attrayante où la population jouira d’une vie saine dans un cadre décent. Me Rufino d’Almeida annonce pour bientôt, la création d’un guichet unique au marché en vue de permettre aux femmes de payer leurs taxes et impôts sans avoir à se déplacer.
Le maire de Djidja Dénis Glégbéto a pour sa part, indiqué que la réalisation et l’aménagement des pistes rurales dans sa commune est d’une importance capitale pour faciliter le convoyage des récoltes vers les marchés.
Pour augmenter la production agricole, Dénis Glégbéto fait savoir aussi qu’il existe déjà un projet qui va appuyer et assister les communautés organisées en coopératives. L’ouverture des voies est en cours pour l’électrification et le raccordement des réseaux de la Société nationale des eaux du Bénin (SONEB) a-t-il ajouté.
Le préfet a sa suite, ont expliqué aux élus locaux et communaux leurs rôles quel que soit leur bord politique. Il a invité les maires à procéder régulièrement à la reddition de comptes en vue d’éviter les conflits.
Firmin Kouton a pris l’engagement d’accompagner les maires dans leurs œuvres de développement pour le bonheur des populations.

Dans la même catégorie