MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Les correspondants pigistes de l’Agence Ivoirienne de Presse renforcent leurs capacités


  30 Mars      64        Médias (2815),

 

Abidjan, 30 mars 2021 (AIP) – Les correspondants de presse pigistes de l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) ont renforcé leur capacité rédactionnelle mardi 30 mars 2021 par vidéoconférence, lors d’un atelier bilan des élections législatives.
La Directrice Centrale de l’AIP, Barry Sana Oumou, a indiqué que l’atelier de renforcement est « un creuset d’échanges avec l’ensemble du comité de rédaction sans a priori, sans gêne, sans frustration mais avec courtoisie et respect mutuel ».
Elle a souligné que le correspondant de presse de l’AIP est un agent de paix qui traduit la conscience et l’attente des populations afin de les  aider à accéder à la vérité. Mme Barry les a invités à observer strictement les règles d’Ethique et de déontologique des journalistes.
Le sous-directeur de l’information, Kouao Pascal, a fait la présentation du bilan des législatives du 6 mars 2021. Il a demandé aux correspondants d’être précis et concis.
Le chef de pool, Michel Oguéhi a procédé à l’analyse de contenu des articles des correspondants. Le rédacteur en chef du siège, Traoré Mamadou, a prodigué des conseils pour une bonne collecte d’informations, pour la rédaction des faits divers.
(AIP)

Dans la même catégorie