ACP La RDC à la conférence de l’organisation mondiale de l’économie verte au Caire ACP Arrivée à Kinshasa du Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA au Droits de l’homme ACP Un programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et la réduction des inégalités en RDC GNA JobHouse Recruitment Agency celebrates three years partnership with Uber Ghana GNA Do not pride yourselves in the overall WASSCE passes GNA AOMC assures consumers of quality service delivery AIP Côte d’Ivoire/ Secteur des mines : Bientôt la création de cinq nouveaux chantiers écoles à l’intérieur du pays (Ministre) AIP Côte d’Ivoire/ Le centre céramique de Katiola sensibilise sur les opportunités d’emplois pour la jeunesse AIP Côte d’Ivoire/ Le COSIM change de dénomination APS CAN 2019 : « LES ATTAQUANTS SERONT LES MEILLEURS ALLIÉS DES GARDIENS DE BUT » (CHEIKH SECK)

Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela


  25 Mars      13        Education (6330),

   

Tengrela, 25 mars (AIP) – Les cours ont repris au lycée de Tengrela ce lundi matin, depuis 7h, a constaté l’AIP.

Après le salut au couleur, enseignants et élèves se sont précipités dans les salles de classes et les cours ont été effectifs à la grande joie des élèves. Tous les enseignants ont donc exécuté le mot d’ordre de reprise et étaient chacun à leur poste pour donner le savoir aux apprenants.

Une élève de la classe de 3ème 1 n’a pas caché sa joie de retrouver les salles de classe. « On est très content de revoir nos professeurs pour faire cours. On a pensé qu’on n’allait plus partir à l’école. On va bien préparer notre examen », a-t-elle souligné.

Le mot d’ordre de grève des syndicats regroupés au sein de la Coalition des syndicats du secteur Education/formation (COSEFCI) a été suspendu pour un mois, lors d’une Assemblée générale, tenue samedi, à Abidjan, précise-t-on.

Dans la même catégorie