AIP Côte d’Ivoire/JIF 2019 dans le Bounkani: D’importants dons offerts aux groupements féminins AIP Un nouveau bureau MCC chargé de l’égalité entre les genres ouvert en Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire/ Deux monuments en construction pour embellir Touba AGP Le Maroc sollicité pour la mise en place d’un Institut supérieur de formation agricole au Gabon AIP Côte d’Ivoire/ Un atelier sur le droit communautaire UEMOA à Abidjan AIP Côte d’Ivoire/ Des séances de dépistage du cancer du col de l’utérus à Yamoussoukro Inforpress Moradores de Cidadela vão pedir na justiça suspensão das actividades do posto de combustível da Enacol Inforpress Bolsa de Acesso à Cultura vai financiar mais 70 escolas e associações a nível nacional Inforpress Porto Novo: Rede de água contempla centena de famílias em Lombo Figueira, Ribeirão Fundo e Água das Caldeiras AIP La Première dame de Côte d’Ivoire appelle à l’accélération des réformes pour le développement du secteur privé et la promotion de l’entrepreneuriat féminin

Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela


  25 Mars      11        Education (6164),

   

Tengrela, 25 mars (AIP) – Les cours ont repris au lycée de Tengrela ce lundi matin, depuis 7h, a constaté l’AIP.

Après le salut au couleur, enseignants et élèves se sont précipités dans les salles de classes et les cours ont été effectifs à la grande joie des élèves. Tous les enseignants ont donc exécuté le mot d’ordre de reprise et étaient chacun à leur poste pour donner le savoir aux apprenants.

Une élève de la classe de 3ème 1 n’a pas caché sa joie de retrouver les salles de classe. « On est très content de revoir nos professeurs pour faire cours. On a pensé qu’on n’allait plus partir à l’école. On va bien préparer notre examen », a-t-elle souligné.

Le mot d’ordre de grève des syndicats regroupés au sein de la Coalition des syndicats du secteur Education/formation (COSEFCI) a été suspendu pour un mois, lors d’une Assemblée générale, tenue samedi, à Abidjan, précise-t-on.

Dans la même catégorie