ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

Les cours se déroulent normalement à Toulepleu


  22 Octobre      39        Education (6624),

 

Toulepleu, 22 oct 2020 (AIP) – Les élèves et professeurs dans les établissements scolaires secondaires et primaires publics et privés de Toulepleu continuent à vaquer à leurs activités scolaires malgré les menaces d’attaque et de fermeture des établissements scolaires depuis lundi 19 octobre 2020, a constaté l’AIP.

« Nos élèves sont désormais très disciplinés, ils ont pour seul souci travailler pour passer en classe supérieure ou réussi à leurs examens scolaires », selon un éducateur au lycée moderne de Toulepleu, Soro Donapoho interrogé, mercredi 21 octobre 2020.

Plusieurs élèves en classe de terminale ont également abondé dans le même sens. Selon ces derniers, « il n’est plus question de tomber dans les erreurs du passé qui leur ont courte très chères en terme de temps et moyens financiers investis ».

Le proviseur du lycée moderne de Toulepleu, Bremy Ago, a mis les forces de l’ordre et de sécurité à contribution afin d’assurer une atmosphère de quiétude pour tous les collaborateurs et élèves qui font fi de ces menaces pour travailler, a confié l’éducateur Soro.

Initialement prévus du 30 octobre au 08 novembre inclus, les congés de la Toussaint ont été réorganisés. Ils courent désormais du 23 octobre après les cours de l’après-midi au 09 novembre inclus, selon un communiqué du ministère de l’Education nationale.

Dans la même catégorie