MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro

LES DEPUTES MEMBRES DU PARLEMENT DE LA CEDEAO EN SESSION EXTRAORDINAIRE


  21 Juillet      753        Economie (20973),

 

Lomé, 21 juil. (ATOP) – Les députés membres du parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) prennent part, par visioconférence, du 21 au 25 juillet 2020, à la deuxième session extraordinaire de la 5ème législature le mardi 21 juillet à Abuja au Nigéria.

En cette période de crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus (COVID-19), entrainant la réduction des mobilités, le parlement de la CEDEAO a opté pour la visioconférence pour tenir sa deuxième session extraordinaire de l’année. A l’instar des autres parlementaires de la sous-région, les députés du Togo, eux aussi, participent à cette session extraordinaire au siège de l’Assemblée nationale à Lomé.

Les travaux permettront aux élus togolais, de débattre, d’examiner et d’adopter plusieurs points, à distance, avec leurs homologues de la CEDEAO. Les sujets de cette session extraordinaire sont relatifs, entre autres, sur la situation du prélèvement communautaire, l’évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la communauté CEDEAO, l’examen et l’adoption du projet de rapport de la session inaugurale de la cinquième législature du parlement. Au cours de cette session, les députés du parlement de la CEDEAO vont également examiner et adopter le projet de programme de travail des Commissions permanentes, mixtes et ad’ hoc ainsi que celui relatif au plan d’activités du parlement, au titre du deuxième semestre de l’année.

L’examen de la requête du président de la Commission de la CEDEAO pour l’assistance du parlement dans la mise en œuvre du Protocole de la CEDEAO sur le Prélèvement communautaire est aussi inscrit au programme de cette session.

Le Togo est représenté au parlement de la CEDEAO par cinq députés.

Dans la même catégorie